Le capteur photo 200 MP de Samsung arrive sur les smartphones Android dès 2022

 

Le capteur photo de 200 mégapixels mis au point par Samsung arrive sur les smartphones Android dans le courant de l'année 2022. L'objectif ferait son entrée sur les téléphones de Motorola et de Xiaomi. Comme prévu, les S22 feront l'impasse sur ce module. 

Samsung capteur photo 200 mégapixels

Début septembre 2021, Samsung a présenté l'Isocell HP1, le premier capteur photo de 200 mégapixels pour smartphone. L'objectif de la marque sud-coréenne est capable de prendre des clichés de 200 mégapixels, des photos de 50 mégapixels avec des pixels de 1,28 µm grâce au Pixel Binning et des images comparables à du 12,5 mégapixels en basse luminosité. Enfin, il peut filmer jusqu'en 8K avec 30 images par seconde.

Jusqu'ici, le module n'a pas encore fait son apparition sur des smartphones. D'après Ice Universe, célèbre informateur de la galaxie smartphone, le capteur photo de 200 mégapixels de Samsung se fera attendre jusqu'en début 2022. Le leaker affirme que c'est Motorola qui intégrera en premier le module sur ses téléphones.

Sur le même thème : Samsung travaille sur un capteur photo géant de 576 mégapixels qui arrivera en 2025

Pas de capteur photo 200 mégapixels sur les Galaxy S22, ça se confirme

Comme prévu, l'Isocell HP1 sera à la fois proposé sur des terminaux Samsung et des appareils d'autres marques. Il n'est pas rare que Samsung propose ses capteurs photo à ses concurrents sur le marché de la téléphonie mobile. Dans un second temps, le module de 200 mégapixels sera d'ailleurs adopté par les smartphones de Xiaomi.

Pour l'heure, on ignore sur quels modèles la marque chinoise va exploiter cet objectif. On imagine qu'il pourrait s'agir d'une future référence de la gamme des Xiaomi 12. Le smartphone Xiaomi avec module 200 mégapixels sera annoncé pendant le “second semestre de l'année prochaine”, avance Ice Universe.

Enfin, l'informateur affirme que Samsung utilisera son capteur Isocell HP1 sur les smartphones de son catalogue “d'ici 2023”. Les dernières rumeurs laissent penser que le module fera son entrée chez Samsung sur un Galaxy A milieu de gamme plutôt que sur un téléphone haut de gamme.

Notez que les informations de Ice Universe corroborent l'absence de capteur 200 mégapixels sur les Galaxy S22. Pendant plusieurs mois, des rumeurs affirmaient pourtant que le Galaxy S22 Ultra, l'édition la plus premium de la gamme, serait équipée du capteur photo Isocell HP1. Il s'avère finalement que Samsung miserait sur un capteur HM3s de 108 MP très similaire à celui déjà présent sur les Galaxy S21 Ultra.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !