Call of Duty Vanguard prendra un peu moins d’espace disque sur votre console que les précédents jeux

 

Call of Duty Vanguard va-t-il prendre beaucoup de place sur le SSD de votre console ? Oui, mais il y a tout de même de l’amélioration par rapport aux précédents jeux de la série. Ainsi, le dernier bébé d’Activision pèsera moins de 100 Go.

cod vanguard trailer
Crédits : Activision

Combien va peser Call of Duty Vanguard ? C’est une question qui brûle les lèvres des fans. On sait que la saga est réputée pour prendre beaucoup, beaucoup de place sur les disques SSD. Black Ops Cold War s’étend ainsi sur plus de 200 Go, obligeant les joueurs console à désinstaller d’autres jeux pour continuer à en profiter. Avec Vanguard, la saga tend à corriger ce souci.

Les configurations ont été livrées sur le blog officiel de la saga et nous pouvons savoir combien pèse le jeu sur chaque console. Voici l’espace disque qui sera nécessaire pour l'installer :

  • PS5 : 64,13 Go de téléchargement/ 89,84 Go d’espace nécessaire
  • PS4 : 54,65 Go de téléchargement/ 93,12 Go d’espace nécessaire
  • Xbox Series X/S : 61 Go d’espace nécessaire
  • Xbox One : 56,6 Go d’espace nécessaire

Call of Duty Vanguard est moins lourd que Call of Duty Black Ops Cold War

Comme vous pouvez le voir, nous sommes loin des 200 Go de Cold War. Toutefois, il faut garder en tête que nous avons là la taille du jeu au jour 1. Au fil du temps, avec les mises à jour et les ajouts, l’espace requis à des chances d’augmenter. Vous avez sans doute remarqué l’absence de la version PC. Le site officiel nous indique en effet que les informations arriveront très prochainement. Ce n’est qu’une question d’heures, voire de jours, puisque le titre arrive très bientôt.

Pour rappel, Call of Duty Vanguard sortira le 5 novembre sur PC et consoles. La saga revient à ses premières amours, c’est-à-dire la seconde guerre mondiale. Si le multijoueur sera évidemment au cœur du jeu, un soin particulier a été apporté à la campagne solo, selon Activision. L’histoire regroupera ainsi plusieurs personnages des forces spéciales sur différents fronts. Le joueur sera transporté en Afrique du Nord, à Stalingrad ou encore dans le Pacifique. La Normandie sera aussi au programme, évidemment.

A lire aussi: Où acheter Call of Duty Call of Duty Vanguard au meilleur prix ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !