BlackBerry est bientôt de retour avec un smartphone 5G avec clavier physique

 

BlackBerry s'apprête à faire son grand retour sur le marché. En partenariat avec OnwardMobility, le légendaire fabricant canadien va bientôt commercialiser un smartphone avec clavier physique compatible avec le réseau 5G. Le téléphone serait même équipé d'un appareil photo de haut vol. 

test blackberry key2 le

Après le succès mitigé due BlackBerry KEYOne, du BlackBerry KEY2 et du BlackBerry KEY2 LE, TCL mis un terme à son partenariat avec BlackBerry. Véritable phœnix renaissant inlassablement de ses cendres, BlackBerry s'est rapidement associé à OnwardMobility, une société de télécommunications américaine.

La marque canadienne a confié à la firme la licence d'exploitation BlackBerry, autrefois dévolue TCL. En partenariat avec FIH Mobile, filiale de Foxconn, OnwardMobility prépare actuellement le retour de BlackBerry sur le marché.

Un smartphone 5G BlackBerry avec un appareil photo haut de gamme

Interrogé par nos confrères de Nikkei, Peter Franklin, PDG de OnwardMobility, a annoncé l'arrivée imminente d'un smartphone 5G équipé d'un clavier physique en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. On peut donc s'attendre à ce que le téléphone soit commercialisé en France.

FIH Mobile, la branche de Foxconn qui produit des smartphones Android, fabrique actuellement le futur fleuron de BlackBerry. Selon les informations de Nikkei, ce terminal sera équipé d'un appareil photo haut de gamme. Les dernières productions de BlackBerry, dont le très réussi KEY2, ne se sont jamais distinguées par leurs prouesses en matière de photographie, ni par leurs performances générales.

Sans surprise, OnwardMobility destine essentiellement ce nouveau BlackBerry au monde de l'entreprise. “Nos smartphones équipés d'un clavier physique peuvent aider à augmenter la productivité” affirme Peter Franklin. Grâce à sa suite d'applications sécurisées, BlackBerry offre “meilleure protection contre les fuites de données et autres cybermenaces”, en hausse avec l'avènement du télétravail. Une société de cybersécurité externe est même impliquée dans la conception du smartphone.

Peter Franklin promet d'en dire plus rapidement sur le lancement du nouveau smartphone avec clavier physique de BlackBerry. Que pensez-vous de l'énième retour de la marque canadienne ? L'approche de OnwardMobility, similaire à celle de TCL, va-t-elle permettre à BlackBerry de renaître de ses cendres ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Nikkei



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !