Black Widow sortira sur Disney+ le 9 juillet 2021, sauf en France ?

 

C’est un nouveau coup dur pour les cinémas, qui attendent désespérément qu'Hollywood sorte à nouveau des films à succès. En effet, les studios Walt Disney ont repoussé les dates de sortie de six films, dont le très attendu film de superhéros Marvel “Black Widow”.

Black Widow

Le prochain film du Marvel Cinematic Universe était initialement censé sortir en mai dernier. Cependant, en raison de la pandémie de COVID-19, il a été repoussé à de multiples reprises, et nous apprenons à présent qu'il sortira à la fois sur Disney+ et dans les salles de cinéma simultanément, le 9 juillet prochain. Il s’agit pourtant d’une solution que Disney voulait éviter.

Ce n’est pas la première fois que Disney choisit de sortir des films directement sur Disney+, puisqu’il avait déjà proposé Mulan ainsi que Raya et le Dernier Dragon le jour de leur sortie aux États-Unis. Ceux-ci n’étaient pas gratuits, puisqu’en plus de payer l’abonnement à la plateforme, il fallait débourser 30 dollars avec le système Premier Access pour visionner les films.

Une sortie sur Disney+… sauf en France ?

Contrairement aux États-Unis, comme vous le savez, les blockbusters sortent ici la plupart du temps le mercredi. Black Window sortira alors au cinéma le 7 juillet en France plutôt que le 9 juillet, mais sa sortie sur Disney+ n’est pas encore assurée.

En effet, le système Premier Access n’est pas disponible dans l’Hexagone. En conséquence, il n’avait pas été possible de regarder Mulan sur Disney+ le jour de sa sortie le 4 septembre dernier. Disney avait repoussé sa sortie dans notre pays au 4 décembre, et avait rendu le film gratuit. Raya et le Dernier Dragon était lui sorti le 5 mars, mais les abonnés français devront patienter jusqu’au 14 avril avant de pouvoir visionner le film.

Il devrait en être de même pour Black Widow. Si les cinémas sont ouverts en France au moment de la sortie du film, il se pourrait que celui-ci se contente de sortir en salles dans notre pays. Dans le cas contraire, on imagine qu’il sera disponible quelques mois plus tard.

D’autres films comme Luca ou Cruella ont également été impactés. Le premier sera disponible le 18 juin prochain gratuitement, et ce même en France. Cependant, Cruella devrait lui être disponible le 18 mai prochain, mais Disney a annoncé qu’il faudra un abonnement Premier Access pour le visionner.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !