Black Shark 3S : le nouveau smartphone gamer de Xiaomi sera annoncé le 31 juillet

Xiaomi pourrait sortir une nouvelle version de son smartphone gamer : le Black Shark 3S. Ce modèle dopé aux hormones pourrait être présenté officiellement le 31 juillet prochain. Un terminal pensé avant tout pour le marché chinois.

Black Shark 3S

Après le Black Shark 3 et le Black Shark 3 Pro, c’est un nouveau modèle de smartphone gamer qui devrait prochainement être présenté par Xiaomi : le Black Shark 3S. Il serait plus puissant que les deux versions précédentes et serait le terminal « ultime » de la gamme.

La semaine dernière, un cadre de Xiaomi avait indiqué sur Weibo qu’un mystérieux terminal nommé Black Shark 3S était en développement. Nous avons aujourd’hui une date de présentation pour ce produit via une invitation postée sur le réseau social chinois. Il sera officialisé le 31 juillet, soit vendredi prochain.

Black Shark 3S

La publication indique également que chaque utilisateur du réseau repostant cette image aura une chance d’être tiré au sort pour gagner un modèle « Tencent » du smartphone. Pas plus de détail, mais on imagine un terminal avec des jeux de l’éditeur chinois préinstallés.

Le marché du gaming mobile en pleine effervescence

Le Black Shark 3S serait donc plus puissant que le Black Shark classique. Il disposerait du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 865+, une première pour la marque. Nous retrouverions toujours un écran AMOLED de 6,67 pouces, mais avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, contre 90 Hz pour le modèle de base. Il serait également compatible avec la recharge rapide jusqu’à 65 watts, ce qui permettrait une charge complète en une heure. Nous attendons maintenant vendredi pour l’officialisation du produit.

A lire aussi – Test du Xiaomi Black Shark 3 : un bon smartphone gaming à prix abordable

Le Black Shark 3 est un smartphone qui mise sur le jeu vidéo, nouvelle cible des constructeurs mobile, mais qui se veut abordable. Dans le même style, on peut évoquer le Honor Play, mais également le Razer Phone (premier smartphone du marché à se doter d’une dalle 120 Hz). Le ténor du marché, c’est bien entendu le ROG Phone, dont la troisième itération vient juste d’être annoncée et qui apporte tout ce qu’un smartphone peut apporter au niveau de la puissance.

Le Black Shark 3S va s’axer prioritairement sur le marché Chinois, qui est très friand de ce genre de produits. Les jeux mobiles sont en effet très prisés dans le pays.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…