Benchmark Galaxy S10 Lite : le smartphone de passage sur Geekbench affiche un petit score

Maj. le 9 janvier 2019 à 9 h 33 min

Le Galaxy S10 Lite, la version allégée des prochains smartphones de la ligne S a fait l’objet d’un nouveau Benchmark. Le modèle testé qui est vraisemblablement non-optimisé, est équipé d’un processeur Snapdragon 855, ce qui confirme que le smartphone dans sa version US intégrera le même SoC que les versions plus abouties. 

Galaxy S10 Lite

Nous sommes désormais à quelques semaines de l’officialisation des nouveaux Galaxy S10 de 2019. Comme le chiffre canonique devant leur nom le laisse entendre, il s’agit de la 10e génération des smartphones de la série S. À cette occasion, Samsung présentera plusieurs variantes du smartphone dont une version allégée, le Galaxy S10 Lite que nous avons pu voir récemment avec son écran non incurvé grâce à une fuite venant d’un fabricant de coques. La variante est peut-être moins huppée que les autres, mais elle devrait embarquer le même processeur que les Galaxy S10 et S10 Plus à en croire le premier Benchmark du modèle apparu sur la plateforme Geekbench.

Benchmark Galaxy S10 Lite : encore une bonne marge de progression

Le Benchmark réalisé nous permet par la même occasion d’en savoir un peu plus sur les caractéristiques du Galaxy S10 Lite. Son SoC Snapdragon 855 à 8 cœurs est cadencé à 1,78 GHz et est épaulé par une mémoire vivre de 6 Go. Sans surprise, il tourne sous Android Pie.

Pour en venir au score, il est de 1986 points en single core et de 6266 points en multi-core. Si les performances ne volent pas très haut, il faut relativiser en se disant qu’il s’agit du test d’un prototype, donc avec un logiciel qui a besoin d’être optimisé. Nous avons souvent vu des appareils obtenir un mauvais score avant de faire montre de performances beaucoup plus élevées en conditions réelles. Il convient donc de prendre ces résultats avec les pincettes habituelles.

Enfin, si la version américaine du S10 Lite est équipée du Snapdragon 855, celle destinée à être commercialisée en Europe devrait logiquement intégrer le SoC Exynos 9820. Niveau autonomie, la batterie du Galaxy S10 Lite est annoncée avec une capacité de 3100 mAh.

Samsung Galaxy S10 Lite Geekbench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !