Le Galaxy S10 aura droit à une version moins chère à moins de 700 euros dont certaines caractéristiques techniques viennent de fuiter. Le design est également évoqué avec la présence d’un écran Infinity-O. Celui-ci devrait disposer d’un trou à la place d’une encoche pour placer la caméra frontale. La sortie de ce smartphone est prévue début 2019.

Crédit : Ben Geskin / Galaxy S10

Le serial leaker Ben Geskin partage des informations sur Twitter concernant un « Galaxy S10 Budget». Cela semble être une version « Mini» ou « Lite». Il faut comprendre par là qu’il s’agit de la version la moins chère de la fratrie. Il est question d’un Snapdragon 845 ou 8150 (855) couplé à 4 à 6 Go de RAM ainsi que 64 à 128 Go de stockage. Nous apprenons que le capteur d'empreintes est situé sur le côté probablement dans le bouton d’alimentation. Il est aussi question d’un double capteur photo principal au dos, mais le leaker n’a pas donné de précisions à leur sujet.

Galaxy S10 : Snapdragon 8150, écran Infinity-O, voici des caractéristiques du modèle le moins cher

Le leaker semble hésiter entre le SoC phare de 2018 à savoir le Snapdragon 845 ou le Snapdragon 8150 qui sera le nouveau haut de gamme de 2019. Il s’agit d’un smartphone moins cher, donc tout est envisageable. Vraisemblablement, le Snapdragon sera réservé à quelques marchés dont les États-Unis et l’Europe pourraient avoir droit à une version Exynos. Nous manquons d’informations à ce sujet.

Nous savons également qu’un écran Infinity-O est présent sur ce Galaxy S10 permettant de cacher le capteur photo dans un trou. C’est une alternative à l’encoche que semble privilégier Samsung pour ses futurs smartphones. D’autres fabricants comme Oppo, Xiaomi ou encore Honor proposent également des modules coulissants. Le constructeur coréen semble vouloir adopter une approche plus originale.

La sortie des Galaxy S10 est prévue pour le début de l’année 2019. Il est possible que le lancement ait lieu en mars 2019 après le MWC selon certaines rumeurs. Dans tous les cas, Samsung semble préparer une nouvelle gamme d’appareils plus ambitieuse que jamais. Cet appareil moins cher s’ajoute au Galaxy S10 et S10+. Son prix est compris dans une fourchette de 650 à 750 dollars soit de 575 euros à 665 euros environ. Que pensez-vous de cet appareil ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Galaxy S10 et Galaxy X sortie en mars 2019 après le MWC ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…