Battlefield 6 : une des maps a fuité et elle va faire plaisir aux fans de la première heure

 

Une des maps de Battlefield s’est révélée sur Twitter ce 10 avril. Il s’agit de l’atoll de Wake, un lieu bien connu des fans de la série, puisqu’il a été présent dans de nombreux titres. Il est également un site clé de la Seconde Guerre Mondiale, qui pourrait donc être revisité dans une guerre futuriste.

Battlefield 6
Crédits : @allthingsgaming via Twitter

Battlefield 6 commence petit à petit à révéler ses secrets. On sait par exemple que le jeu devrait proposer un mode battle royale avec 128 joueurs en simultané. Quelques éléments du scénario et du gameplay ont également fuité, mais le titre manque encore cruellement d’un trailer pour confirmer toutes ces rumeurs. Cela n’empêche pas les leakers de continuer à fournir des informations avant sa sortie.

Tom Henderson, le plus prolifique de tous, revient pour dévoiler de nouveaux détails croustillants. Alors même qu’il a failli perdre définitivement son compte Twitter pour avoir révélé des informations, c’est bien à lui que l’on doit ce qui est sûrement la fuite la plus intéressante à ce jour. Il s’agit en effet d’une des maps disponibles dans le jeu, qui serait une île déserte. Mais pas n’importe quelle île déserte, puisque celle-ci ferait partie de l’atoll de Wake.

Battlefield 6 revient aux sources

Les fans de la série connaissent bien l’atoll de Wake. Situé dans le nord de l’océan Pacifique, il devient propriété américaine de la fin des années 1800, avant d’être transformé une base militaire en 1941. Cette dernière se fait attaquer par les Japonais en même temps que le raid de Pearl Harbor, la même année. Ce ne sont pas moins de sept titres de la saga qui y posent les pieds : Battlefield 1942, Battlefield 2, Battlefield 2142, Battlefield Heroes, Battlefield 1943, Battlefield 3 et Battlefield V.

Sur le même sujet : Battlefield 2021 : histoire, gameplay, mode battle royale, voici les premières infos

On pouvait bien entendu s’attendre à la réutilisation de cette map par Dice. Néanmoins, celle-ci promet d’apparaître sous un nouveau jour, tandis que les informations pointent vers un scénario autour d’une troisième guerre mondiale fictive. Il convient toutefois de prendre du recul sur cette révélation : Tom Henderson précise qu’il n’a obtenu aucune confirmation qu’il s’agit bien de l’atoll de Wake. Il indique que l’île pourrait également se situer au Vietnam ou même être Hawaï.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !