Battlefield 2042 : la bêta est criblée de bugs, attendez avant de l’installer

 

Disponible depuis deux jours, la bêta de Battlefield 2042 arrive avec son lot de bugs. Cela est somme toute assez normal pour une phase de test, mais Dice a beaucoup de travail devant lui pour tout réparer avant la sortie définitive en novembre prochain. Le studio a par ailleurs publié la liste complète des soucis techniques.

battlefield 2042

À environ un mois du lancement définitif, les joueurs peuvent enfin mettre la main sur la bêta de Battlefield 2042, disponible depuis le 6 octobre. Après des reports à répétition, le jeu est très attendu par les fans et cette phase de test, bien qu’imparfaite, permet au moins de réduire un peu l’attente avant d’obtenir le produit final. Mais, qui dit bêta, dit nécessairement bug.

Et dans le cas de Battlefield 2042, la liste est longue. Sur son site, Dice a publié la totalité des soucis techniques répertoriés par les testeurs. Autant dire qu’il va falloir du travail aux développeurs pour tout corriger s’ils veulent respecter la date de lancement prévue pour le 19 novembre prochain. Fort heureusement, certains bugs sont déjà corrigés.

Voici la liste complète des bugs dans la bêta de Battlefield 2012

Dice a donc fait un petit récapitulatif de ce qui vous attend si jamais vous décidez de télécharger la bêta de Battlefield 2042. Le studio commence par les problèmes considérés comme prioritaires :

  • « Impossible de se connecter aux serveurs d’EA : Nous avons déployé un correctif ciblé aujourd’hui afin de réduire les embouteillages lors des tentatives d’accès au menu principal. Vous devriez constater que vous rencontrez beaucoup moins souvent un message d’erreur et que vous n’avez pas besoin d’appuyer sur “Réessayer” aussi souvent.
  • L’écran du code QR est toujours affiché pour les joueurs éligibles à l’accès anticipé : nos équipes ont déployé plusieurs correctifs afin de s’assurer que les abonnés d’EA Play sont désormais correctement identifiés pour nous rejoindre dans l’accès anticipé, avec la dernière mise à jour hier, ciblant les abonnés d’EA Play sur PlayStation 4 et 5. Encore une fois, merci de votre patience et restez en contact si vous rencontrez d’autres problèmes.
  • Un rare problème de manette ne permet pas aux joueurs de contourner le menu principal : dans de rares cas, certains joueurs ne parviennent pas à appuyer sur A/X, Y/△ pour passer l’écran de bienvenue. Il s’agit d’un problème que nous devrons résoudre après la bêta, mais pour l’instant, nous vous encourageons à utiliser une autre manette, à connecter la manette directement à votre console avec un câble USB, et à déconnecter tout casque/appareil USB ou Bluetooth supplémentaire, car nous avons constaté que cela aide à résoudre le problème. »

Sur le même sujet : Battlefield 2042 – la taille du jeu dévoilée sur Xbox, il faudra faire de la place !

D’autres problèmes techniques, classés comme « sous surveillance », comprennent notamment plusieurs bugs graphiques, auquel Dice ne donne pour le moment pas de solutions, ou encore un souci avec le HDR, que le studio a dû désactiver, car ce dernier causait de nombreux autres problèmes. À noter qu’il est également pour l’heure impossible de jouer en cross-platform, comme cela a pourtant été annoncé avant le lancement de la bêta. Pour le moment, il n’est possible de se connecter qu’à des serveurs hébergeant des joueurs sur la même console.

Plusieurs autres n’ont pas été cités, comme les raccourcis clavier qui ne fonctionnent pas sur PC, à l’instar de l’enregistrement vidéo sur Xbox. Bien qu’agaçants, ces derniers ne devraient pas affecter négativement l’expérience de jeu. Néanmoins, difficile de ne pas présager une sortie houleuse pour Battlefield 2042. Un mois est un délai raisonnable pour corriger les bugs prioritaires, mais c’est une également une période assez longue pour que d’autres fassent leur apparition. Espérons qu’il n’en sera rien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !