Battlefield 2042 est tellement mauvais que même les logiciels de triche quittent le navire

 

La descente aux enfers continue pour Battlefield 2042. Après les joueurs, ce sont désormais les éditeurs de logiciel de triche qui décident d’abandonner le support pour le jeu. En cause, les bugs incessants qui empêchent de les faire fonctionner correctement.

battlefield 2042 patch
Crédits : EA

Le schéma semble se répéter inlassablement. Un jeu fait énormément parler de lui, l’attente grandit auprès des joueurs et, le jeu de la sortie, c’est la catastrophe : il est tout simplement injouable. En 2021, ce jeu a été Battlefield 2042. Même sans être un gamer chevronné, vous avez probablement entendu parler du scandale suscité par le titre de DICE. Quelques jours seulement après sa sortie, ce dernier devenait l’un des jeux les plus détestés de Steam.

La faute à de trop nombreux bugs, qui a eu raison de la patience des nombreux joueurs qui s’étaient pourtant rués sur le jeu dès sa sortie. Aujourd’hui, les quelques utilisateurs restants se partagent les miettes, les autres préférant plutôt retourner sur Battlefield V, bien plus apprécié des fans. Il faut dire que le chaos est tel que même les éditeurs de logiciel de triche ont décidé d’abandonner tout support pour le jeu.

Plus personne ne veut rester sur Battlefield 2042

Sur Twitter, Tom Henderson annonce l’amusante (du moins, pour tous ceux qui ne travaillent pas chez DICE) nouvelle : « Un éditeur de logiciel de triche pour Battlefield 2042 suspend ses services pour le jeu… Et non… Ce n’est pas à cause de l’anti-triche. C’est parce que les performances du jeu ne permettent pas aux tricheurs de travailler correctement. »

Sur le même sujet : Battlefield 2042 – le nombre de joueurs s’effondre, le jeu est moins populaire que les opus précédents

En effet, l’un des administrateurs a posté ce message sur Discord : « Nous allons retirer Battlefield 2042 de notre boutique. Tous les abonnements continueront normalement mais il n’y aura aucun renouvellement ou d’achat disponible. » Ce dernier explique ensuite que « les problèmes incessants de performance qui affectent le logiciel de triche » poussent ces utilisateurs à ne plus l’utiliser du tout.

Alors qu’Activision bataille depuis des mois pour se débarrasser des tricheurs sur Call of Duty, EA n’aura pas ce problème. Espérons que cela lui permettra de se concentrer sur la résolution des bugs et tenter, s’il est encore temps, de récupérer quelques joueurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !