Battlefield 2042 : le nombre de joueurs s’effondre, le jeu est moins populaire que les opus précédents

 

Battlefield 2042 était l’un des jeux les plus attendus de 2021, mais de nombreux problèmes ont entaché sa sortie et ont fait fuir les joueurs un à un vers d’autres licences, mais aussi vers les précédents opus de la série.

battlefield 2042
Crédits : EA

Peu de temps après sa sortie, les premiers retours des joueurs de Battlefield 2042 étaient déjà assez mitigés. En cause, des erreurs de chargement sur les serveurs, des problèmes d’optimisation, des bugs ou encore l’absence d’éléments incontournables tels que le tableau des scores, les statistiques ou encore le chat vocal en jeu.

DICE avait pourtant tout tenté pour corriger le tir en sortant un patch majeur quelques semaines après la sortie du jeu, mais celui-ci restait injouable. Cela n’a pas manqué d’énerver les joueurs qui avaient beaucoup d’attentes, et Battlefield 2042 est depuis devenu l’un des jeux les plus détestés sur Steam.

Le nombre de joueurs sur Steam est en chute libre

Face à tous ces problèmes, les joueurs ont donc progressivement déserté le jeu, et ceux-ci sont notamment retournés vers de précédents opus de la série tels que Battlefield V. Le compteur de joueur de Battlefield 2042 s’est donc effondré sur Steam, et celui-ci a actuellement du mal à dépasser les 10 000.

Battlefield 2042 compte désormais si peu de joueur que les opus précédents tels que Battlefield V et Battlefield 1 sont devenus plus populaires. Cela est devenu si inquiétant pour les joueurs que sur Reddit, au moins un fil de discussion sur le nombre de joueurs simultanés du jeu apparaît chaque jour.

En pleine descente aux enfers, Battlefield 2042 voit également le nombre de joueurs demandant un remboursement augmenter, si bien que Steam a décidé de faire une entorse à sa politique commerciale. En effet, la plateforme de Valve s’est récemment engagée à rembourser les joueurs mécontents, de quoi motiver la plupart des joueurs à déserter le champ de bataille définitivement. Il n’est donc pas si étonnant que cela de voir le nombre de joueurs connectés en simultanés s’effondrer. Pour l’instant, on ne sait pas exactement comment DICE va réagir à cet exode massif des joueurs, mais on espère que le studio va rapidement corriger le tir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !