Battlefield 2042 : EA refuse de révéler les chiffres de vente pour cacher l’ampleur des dégâts

 

EA se garde bien de donner le nombre exact de copies vendues de Battlefield 2042. Au vu de l’ampleur de la catastrophe, on imagine que les chiffres ne sont pas très élevés, mais impossible pour l’heure d’en avoir le cœur net. L’éditeur assure en revanche que DICE travaille d’arrache-pied pour redresser la barre.

battlefield 2042
Crédits : EA

Battlefield 2042 restera dans les annales comme l’un des pires lancements de jeu de l’Histoire. Particulièrement attendu par les fans, la déception n’en a été que plus grande à l’arrivée. Il n’y a pas d’autre mot que « injouable » pour décrire l’expérience proposée par DICE à la sortie, tant les bugs sont nombreux et vicieux. Malgré les efforts du studio, il n’a pas fallu longtemps avant que les joueurs abandonnent les serveurs, préférant même se tourner vers les anciens opus.

EA se retrouve donc en bien mauvaise posture en s’étant attiré de nouveau — comment ne pas faire le parallèle avec la sortie de Star Wars Battlefront II — les foudres de la communauté gaming. Aussi, l’éditeur applique la méthode de l’autruche. Alors que son bilan financier trimestriel a eu lieu hier, on s’attendait à avoir les premiers chiffres de vente de Battlefield 2042. Il n’en a rien été.

Sur le même sujet : Battlefield 2042 est tellement mauvais que même les logiciels de triche quittent le navire

EA tente de minimiser la catastrophe Battlefield 2042

Dans le monde du jeu vidéo, un tel silence est rarement bon signe. Si les éditeurs ne choisissent pas toujours de donner les chiffres exacts, la plupart ne se font pas prier pour pavaner lorsque leur titre est une réussite. De son côté, Andrew Wilson, patron d’EA, a préféré caresser les joueurs dans le sens du poil. « Nous sommes pleinement engagés à réaliser le plein potentiel de ce jeu, et pleinement engagés envers les fans de Battlefield. Nous avons déjà mis en œuvre une série de mises à jour majeures du jeu, et il y a encore beaucoup à faire », a-t-il expliqué en faisant référence aux fameuses mises à jour censées rendre le jeu acceptable.

Ce dernier continue en confirmant que la première saison sera bien repoussée à l’été 2022 : « Les joueurs peuvent s’attendre à ce que des mises à jour significatives se poursuivent dans les semaines à venir, et nous décalons la première saison de contenu du service en direct au début de l’été, alors que nous travaillons en étroite collaboration avec notre communauté pour faire évoluer et améliorer l’expérience de base de Battlefield 2042 ». Là encore, EA est resté silencieux quant aux rumeurs annonçant que les prochains Battlefield seront en free-to-play.

Source : BravoIntel



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !