Battlefield 2042 pourrait devenir gratuit pour éviter le naufrage complet

 

Les performances décevantes de Battlefield 2042 pourraient bien inciter EA à rendre la série free-to-play à l'avenir. EA envisagerait toutes les possibilités pour éviter le naufrage de la franchise.

battlefield 2042 poids xbox
Crédits : EA

La franchise Battlefield est depuis longtemps considérée comme l'un des plus grands concurrents de Call of Duty, qui occupe la première place des ventes de jeux presque chaque année. Cependant, le jeu n’a pas été bien reçu par les joueurs, notamment à cause du manque de certaines fonctionnalités clés telles que le chat vocal ou le tableau des scores, mais aussi à cause de nombreux bugs et des performances qui laissent à désirer.

Sur Twitter, le célèbre leaker de Battlefield Tom Henderson a déclaré que le développeur serait « très déçu des performances de Battlefield 2042 ». En effet, nous avions vu que le nombre de joueurs s’effondrait et que le titre était moins populaire que les opus précédents. Pire encore, Steam accepte même de rembourser le jeu face à la colère des joueurs mécontents.

Battlefield 2042 bientôt gratuit pour apaiser la colère des joueurs ?

Selon Tom Henderson, EA envisage actuellement un modèle free-to-play du jeu. En effet, Henderson a déclaré dans un tweet que les responsables d'EA considèreraient actuellement « toutes les options » en ce qui concerne l'avenir du jeu. Apparemment, l'une de ces options consiste à rendre Battlefield 2042 gratuit.

L'adoption d'un modèle F2P pour Battlefield 2042 pourrait aider à attirer de nouveaux joueurs et faire revenir les joueurs qui ont demandé un remboursement. Si le jeu venait à devenir gratuit, on imagine que EA pourrait introduire davantage de microtransactions. Avant de devenir gratuit, Electronic Arts pourrait rendre disponible son jeu sur EA Play, son abonnement mensuel qui permet d’accéder une collection des licences les plus populaires du studio, dont notamment les anciens jeux Battlefield.

Des mois après le lancement, DICE a récemment annoncé qu’il allait finalement ajouter un tableau des scores, mais cet ajout arrive malheureusement bien trop tard. La situation de Battlefield 2042 est si catastrophique que même les logiciels de triche quittent le navire. On espère qu’EA n’abandonnera pas son titre phare et qu’il prendra rapidement des mesures fortes qui feront revenir les joueurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !