bKey : Une batterie de secours pour votre smartphone dans votre porte-clés !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 55 min

Tandis que nos smartphones sont de plus en plus puissants, leurs batteries sont, elles, de moins en moins endurantes. Tout le monde a déjà connu au moins une fois une situation handicapante lors de laquelle notre fidèle mobile décide de nous lâcher. Afin de combattre ce fléau, plusieurs astuces sont régulièrement proposées aux usagers, y compris sur le site de PhonAndroid.

Dernièrement, nous vous parlions de plusieurs initiatives permettant de recharger son mobile, notamment grâce à un tatouage transformant votre sueur en énergie ! Nous vous expliquions également que le chanvre pourrait bien être la solution pour améliorer significativement l’endurance de nos batterie de smartphone.

bkey

Aujourd’hui, nous vous parlons d’un nouvel accessoire très intéressant. Il s’agit de la « bKey », une batterie de secours à l’allure de clef usb et la taille d’une clef de voiture (48mm x 14,8mm x 4.2mm). Ce petit accessoire est en fait une batterie 230mAh Li-ion que vous pouvez brancher à votre smartphone afin de le recharger en cas d’urgence.

Mais en cas d’urgence seulement ! Car cette batterie de secours ne pourra redonner vie à votre mobile que pour 30 minutes maximum, de quoi passer quelques coups de fil ou envoyer vos derniers messages. Grâce à un système d’attache sur le haut de l’objet, vous pouvez facilement ajouter cette « clef » à votre trousseau et l’emporter partout avec vous. Il vous faudra cependant la recharger au moins une fois tous les 30 jours.

bkey

Comme bien des projets portés par des startups high-tech innovantes, bKey a été financé via Kickstarter, une plateforme de crowdfunding proposant trois versions de la très utile clef. Comptez seulement 20$ pour recevoir une clef compatible Samsung, HTC, LG, Blackberry ou iPhone 3GS/4/4S et 25$ pour une clef compatible iPhone 5/5C/5S.

Et vous, que pensez vous de ce nouvel accessoire ? Pensez vous qu’il est utile ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.