Le chanvre pourrait être la solution pour de futures super batteries dans nos smartphones !

La batterie et l’autonomie de nos smartphones restent surement le domaine qui a encore le plus de marge de progression. Alors que les constructeurs continuent de concevoir des écrans toujours plus grands et plus beaux, mais également des processeurs surpuissants, le domaine de l’endurance pour nos terminaux mobiles a tendance à stagner. Vous avez bien lu, le chanvre pourrait être la solution à ce problème.

chanvre batterie telephone

Actuellement, la solution pour de meilleures batteries repose sur l’augmentation de leur capacité de stockage. Une méthode qui a ses limites et qui encourage les chercheurs de tout bord à trouver de nouvelles solutions viables pour enfin proposer du neuf dans ce domaine. Aujourd’hui, c’est un professeur d’ingénierie de l’université de Clarkson, David Mitlin qui pourrait avoir trouvé une solution en utilisant le chanvre industriel. Il s’agit en fait d’un cousin de la Marijuana, mais sans l’effet psychoactif.

Ce composant est déjà utilisé au niveau industriel pour créer de la cire, du papier ou encore de la corde. La nouvelle découverte repose sur le processus suivant : chauffer la fibre de chanvre en deux étapes afin de créer de supercondensateurs qui sont capable de stocker autant, voir plus d’énergie que le graphène également à l’étude pour nos futurs batteries, pour un cout bien inférieur ! Une technologie prometteuse déjà en plein développement au sein de la société Alta crée par David Mitlin lui-même.

autonomie smartphone chanvre

Le chanvre pourrait donc être une des solutions dans un futur proche pour des batteries capable de stocker bien plus d’énergie. De nombreuses autres solutions sont actuellement à l’étude, comme la batterie qui se recharge à la sueur dont nous vous parlions hier. Si nous ne voyons toujours rien côté consommateur, soyez-en sur, les choses vont bientôt changer et de nombreuses entreprises se penchent déjà sur le problème de l’autonomie de nos terminaux !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…