Le chanvre pourrait être la solution pour de futures super batteries dans nos smartphones !

La batterie et l’autonomie de nos smartphones restent surement le domaine qui a encore le plus de marge de progression. Alors que les constructeurs continuent de concevoir des écrans toujours plus grands et plus beaux, mais également des processeurs surpuissants, le domaine de l’endurance pour nos terminaux mobiles a tendance à stagner. Vous avez bien lu, le chanvre pourrait être la solution à ce problème.

chanvre batterie telephone

Actuellement, la solution pour de meilleures batteries repose sur l’augmentation de leur capacité de stockage. Une méthode qui a ses limites et qui encourage les chercheurs de tout bord à trouver de nouvelles solutions viables pour enfin proposer du neuf dans ce domaine. Aujourd’hui, c’est un professeur d’ingénierie de l’université de Clarkson, David Mitlin qui pourrait avoir trouvé une solution en utilisant le chanvre industriel. Il s’agit en fait d’un cousin de la Marijuana, mais sans l’effet psychoactif.

Ce composant est déjà utilisé au niveau industriel pour créer de la cire, du papier ou encore de la corde. La nouvelle découverte repose sur le processus suivant : chauffer la fibre de chanvre en deux étapes afin de créer de supercondensateurs qui sont capable de stocker autant, voir plus d’énergie que le graphène également à l’étude pour nos futurs batteries, pour un cout bien inférieur ! Une technologie prometteuse déjà en plein développement au sein de la société Alta crée par David Mitlin lui-même.

autonomie smartphone chanvre

Le chanvre pourrait donc être une des solutions dans un futur proche pour des batteries capable de stocker bien plus d’énergie. De nombreuses autres solutions sont actuellement à l’étude, comme la batterie qui se recharge à la sueur dont nous vous parlions hier. Si nous ne voyons toujours rien côté consommateur, soyez-en sur, les choses vont bientôt changer et de nombreuses entreprises se penchent déjà sur le problème de l’autonomie de nos terminaux !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…