Galaxy S10 : Samsung veut à tout prix redevenir meilleur qu’Apple en photo

Avec le Galaxy S10, Samsung pourrait nous offrir de grosses améliorations en termes de qualité photo. Le vice-président du groupe a exigé de ses équipes de multiplier les efforts sur ce point afin de surpasser les iPhone. Problème principal identifié : les couleurs trop vives des photos des smartphones Galaxy. 

galaxy s10 photo

Avec le Galaxy S10, Samsung repart sur un cycle d’innovation actif après un S9 peu innovant et qui n’apporte que peu de fonctionnalités par rapport au S8. Et l’un des principaux points sur lequel le constructeur sud-coréen concentre ses efforts est l’appareil photo, rapporte le Korea Herald.

Galaxy S10 : un gros bond sur la qualité photo ?

Selon la publication, c’est Lee Jae-yong, vice-président de Samsung Electronics et fils de Lee Kun-hee, président du groupe, qui aurait fait savoir aux ingénieurs et développeurs que Samsung doit mieux prendre en compte le ressenti des utilisateurs quant à la qualité des photos prises par leurs smartphones. Un des éléments de difficulté identifié est le fait que les Galaxy haut de gamme proposent des clichés très vifs. Si certains aiment bien, d’autres préfèrent éviter car un tel rendu causerait de la fatigue oculaire à cause des couleurs trop éclatantes. On peut donc s’attendre à du changement à ce niveau avec le Galaxy S10, ou au moins une possibilité logicielle permettant d’atténuer cet effet.

Lire aussi : Galaxy S10, S10+ et S10 Lite : voici tous les prix en Europe

Si Lee Jae-yong a ordonné aux équipes de mettre le paquet sur ce point là, c’est que le cadre aurait été profondément marqué par la remarque d’un employé d’un revendeur de smartphones lors d’un voyage en Europe, qui lui a fait savoir qu’il préférait utiliser un iPhone qu’un Samsung pour la qualité photo des appareils d’Apple. Il n’est d’ailleurs pas le seul à le penser puisque l’iPhone Xr est mieux noté que le Galaxy S9+ sur DxOMark, où l’iPhone XS Max surpasse également le Note 9. Un classement actuellement dominé par les Mate 20 Pro et P20 Pro.

Pour rappel, Samsung va multiplier le nombre de capteurs photo sur le Galaxy S10. On attend 2 modules à l’arrière du modèle standard et 3 sur le S10+, qui aurait aussi droit à deux capteurs frontaux. Le Galaxy S10 5G embarquerait lui 6 capteurs photo, 4 à l’arrière et 2 à l’avant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…