Asus Padfone S2 : l’hybride prévu pour 2016 devrait tourner sous Snapdragon 820

Le Padfone est en soi une idée particulièrement astucieuse. Asus a eu il y a de ça quelques années, l'idée d'utiliser un smartphone comme source d'alimentation pour une tablette, en connectant le téléphone à l'arrière de l'appareil comme une cartouche de Game Boy. Après quelques déclinaisons, la dernière datant de cet hiver, le Padfone S2 commence à alimenter quelques rumeurs.

L'idée se rapproche d'une tablette transformable consistant à connecter une tablette à un clavier amovible cependant, pour le Padfone, le concept va plus loin. Le smartphone dispose bien évidemment d'une batterie et la tablette n'est pas non plus en reste, ainsi elle permet d'alimenter le premier mais aussi son écran 10 pouces pour ce Padfone S2.

Pour les spécificités techniques, la première version de la gamme Padfone S était propulsée par un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz. Disposant d'une mémoire vive de 2 Go, le tout était donc alimenté par un smartphone 4G LTE 5 pouces à dalle IPS 1080p, un appareil photo 13 Mégapixels et une batterie de 2 300  mAh.

À cette époque, le Snapdragon 801 était le fer de lance des SoC de Qualcomm, équipant notamment le Samsung Galaxy S5. Désormais, les préparatifs concernant l'équipement du prochain Padfone S2 semblent avoir commencé car un lancement serait prévu pour le premier trimestre 2016, on parle du mois de mars.

Si l'on se base sur l'ancien SoC utilisé pour le Padfone S, il y aurait de grandes chances pour que le Padfone S2 se dote du puissant processeur Snapdragon 820. Pourquoi ? Parce que la commercialisation de ce futur produit de Qualcomm est également prévu pour cette période. Cela devrait donc laisser suffisamment de temps aux constructeurs pour travailler main dans la main.

Voici d'autres caractéristiques techniques du Padfone S2 :

Asus Padfone S2 (provisoire) :

via

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web