Après la Switch Lite, Nintendo lancerait une nouvelle Switch avec un meilleur écran

Nintendo aurait d’autres plans pour sa console phare après le lancement de la Switch Lite. Un nouveau rapport vient renforcer l’hypothèse de la sortie future de nouveaux modèles de Switch, et notamment d’une version plus haut de gamme équipée d’un meilleur écran.

nintendo switch

Il y a plusieurs mois, le Wall Street Journal annonçait le lancement à venir d’une Nintendo Switch Lite et d’une Switch Pro. Il avait vu juste pour la première : la Nintendo Switch Lite a été officialisée il y a quelques semaines et il s’agit bien d’une console 100% portable comme l’avait indiqué le média américain au début de l’année. Et bien dans un nouveau rapport, le WSJ relance les débats sur d’autres futurs modèles de la Switch.

Nintendo Switch : encore plusieurs modèles de prévu ?

Nintendo travaillerait sur d’autres version de la Switch « pour prolonger le cycle de vie de la console », assure le quotidien, qui cite des sources internes à la société japonaise. Après un modèle allégé moins cher et dédié à la mobilité, on pourrait donc avoir à au moins une nouvelle Switch, celle-ci plus portée haut de gamme. On pensait qu’on n’y aurait finalement pas droit après l’annonce d’une mise à jour matérielle de la Nintendo Switch standard, qui va notamment bénéficier d’une bien meilleure autonomie, mais les plans de Big N devraient aller encore plus loin.

Lire aussi : Comparatif Nintendo Switch Lite et Switch : quelles sont les différences

Ce dont on parle le plus au moment d’évoquer une Switch Pro est l’intégration d’un nouvel écran. Et justement, Katsuaki Nomura, vice-président de Sharp, a fait savoir que sa société allait fournir des écrans IGZO à un client de l’industrie du jeu vidéo, qui pourrait donc être Nintendo. Cela pourrait être l’occasion d’améliorer la définition d’image en mode portable, limitée actuellement à 720 pixels. Reste à savoir si le SoC Tegra X1 nouvelle génération qui arrive le supportera, tant en termes de performances que d’autonomie.

Source : Wall Street Journal

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…