Nintendo Switch Lite : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur la nouvelle console

Nintendo vient de lever le voile sur la Switch Lite, une nouvelle variante de la populaire Nintendo Switch. Contrairement à sa grande soeur, cette version allégée n’est pas une console hybride. Elle est uniquement destinée au jeu vidéo portable et ne peut pas être reliée à votre téléviseur. Plus petite et plus légère, elle sera commercialisée dans le courant du mois de septembre 2019 pour 199 dollars. 

nintendo switch lite officiel

Nintendo présente la Switch Lite, la console portable, petite, légère et pas chère, rapportent nos confrères de The Verge, qui ont déjà pu tester l’engin. Proposée en 3 coloris, la console est amputée de la particularité principal de la Switch. Il n’est en effet pas possible de s’en servir comme d’une console de salon pour jouer sur son téléviseur.

Lancement de la Nintendo Switch Lite en septembre 2019

Sans surprise, la Switch Lite fait donc l’impasse sur les fameux Joy-Con. Cette fois, les touches directionnelles sont directement intégrées à l’appareil. Du reste, elle est sublimée d’un écran plus petit (5,5 pouces) d’une résolution de 720p et profite d’une autonomie revue à la hausse grâce à une puce moins gourmande en énergie. Côté performances, Nintendo promet qu’il n’y aucune différence avec la Nintendo Switch, que nous avons testé et adoré.

Grâce à cette édition, Nintendo espère compléter son offre et séduire de nouveaux joueurs. « Les deux consoles se compléteront et coexisteront sur le marché » assure Doug Bowser, président de Nintendo América. Le dirigeant précise que la firme a eut l’idée de lancer la Switch Lite en « observant les gens en train de jouer ».

Proposée en trois coloris (gris, jaune et turquoise), elle sera commercialisée sur le marché américain dès le  20 septembre 2019. Une édition Pokémon Bouclier et Épée est aussi dans les cartons. La Switch Lite se distingue par son prix réduit de 199 dollars. Aucune date de sortie ou de prix pour l’Europe n’a encore été avancé par Nintendo. On peut tabler sur un tarif avoisinant les 200 euros. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de cette nouvelle variante ? Allez-vous craquer pour la console ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…