La Nintendo Switch devrait se décliner en deux nouveaux modèles : une version Pro plus performante et une Lite (Mini) plus abordable qui se concentre sur l’aspect portable. Elles seraient présentées lors de l’E3 2019 et sortiraient cet été. De quoi élargir l’éventail de budget et convaincre de nouveaux joueurs de succomber. 

nintendo switch

Les rumeurs autour de la sortie d’une voire deux nouvelles Nintendo Switch s’intensifient. Un nouveau rapport du Wall Street Journal affirme que le constructeur japonais prévoirait de lancer deux autres modèles de sa console hybride lors de l’été 2019. Le quotidien américain cite des sources « proches du dossier ». Celles-ci devraient être présentées lors de l’E3, le salon mondial du jeu vidéo.

Une Nintendo Switch plus puissante et une autre plus abordable

L’une de ces consoles serait notamment une version améliorée de la Switch qu’on connait actuellement. Celle-ci conviendrait aux joueurs les plus exigeants avec des performances en hausse. Pas de quoi rivaliser avec les PS4 Pro ou Xbox One X, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on demande à la console. De précédents échos évoquant une Nintendo Switch Pro mentionnait aussi la présence d’un meilleur écran.

Lire aussi : Nintendo Switch : le top 10 des jeux les plus vendus sur la console depuis son lancement

Le second modèle à débarquer serait quant à lui une version Lite (ou Mini), moins chère mais moins bien équipée. Elle se positionnerait comme une remplacente naturelle à la 3DS, qui arrive en fin de vie, le focus étant donc mis sur son aspect portable. Il est fort possible que cette Switch moins chère soit plus petite que le modèle standard. D’ailleurs, le WSJ nous indique qu’on peut s’attendre à des surprises en termes de design. Selon le rapport, la Switch Lite sera privée de HD Rumble, la technologie de vibrations réalistes de la Switch. Il n’est pas acquis qu’elle puisse être utilisée comme console de salon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…