Apple Watch Series 8 : découvrez le nouveau design de la montre avec des bordures plates

 

Cette année, la prochaine Apple Watch Series 8 devrait bien avoir droit à un nouveau design, contrairement à la génération précédente qui était passée à côté. La nouvelle montre connectée devrait enfin adopter un design avec des bordures plates.

Apple Watch Series 8 cover
Crédit : Jon Prosser

L’année dernière, le leaker Jon Prosser avait annoncé que l’Apple Watch Series 7 allait adopter un nouveau design plat façon iPhone 12, mais le fabricant américain avait connu quelque contretemps juste avant la sortie de sa montre. En effet, alors que tout indiquait que la montre allait changer d’apparence, nous avions appris qu’Apple avait finalement suspendu la production quelques semaines seulement avant la sortie après avoir rencontré des problèmes avec le nouveau design.

Apple avait finalement dévoilé avec les iPhone 13 une Apple Watch Series 7 avec un design rond hérité des générations précédentes. Cette année serait enfin la bonne, selon les nouvelles informations de Jon Prosser et du leaker @VNchocoTaco sur Twitter. En effet, une de ses sources aurait aperçu un écran en verre plat destiné à une montre sur les chaînes de production, ce qui indique que le projet de sortir une montre aux bordures plates est relancé.

Apple Watch Series 8
Crédit : Jon Prosser

L’Apple Watch Series 8 devrait enfin adopter un écran plat

Plusieurs mois avant l’annonce officielle attendue à l’automne 2022, Jon Prosser a dévoilé de nouveaux rendus de la prochaine Apple Watch Series 8. On retrouve sur le côté droit un bouton principal ainsi qu’une couronne qui vous permettra de naviguer dans les menus. Sur le côté gauche, deux longues ouvertures devraient abriter des haut-parleurs.

Apple Watch Series 8 (2)
Crédit : Jon Prosser

On sait qu’Apple devrait profiter de ce nouveau design pour équiper sa montre d’un capteur de température corporelle, une première pour une montre de ce type. Pour Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, cet outil permettrait notamment de faciliter la planification de la fertilité, ou de détecter des symptômes d’une maladie.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir bientôt davantage au sujet de la prochaine montre d’Apple. Il faut noter qu’Apple prépare également d’autres modèles, dont une montre plus résistante « rugged » destinée aux sports extrêmes. Jon Prosser n’exclut donc pas la possibilité que ce nouveau design soit celui de cette version spéciale.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !