Apple Watch Series 7 : production suspendue, la montre arriverait en retard

 

L'Apple Watch Series 7 risque d'arriver avec du retard. D'après les informations obtenues par deux médias réputés, la production de la montre connectée rencontre une série d'obstacles. L'assemblage de la smartwatch serait particulièrement complexe. In fine, le lancement de la montre Apple devrait être reporté de quelques semaines. 

apple watch series six
Crédits : Apple

D'après les informations de Nikkei, un quotidien asiatique, la production de l'Apple Watch Series 7 serait actuellement suspendue. Citant des sources proches de la question, le média affirme que la chaîne d'assemblage ne parvient pas à répondre aux exigences de production élevées d'Apple.

Apparement, l'assemblage de l'Apple Watch est plus complexe que prévu. “La production implique l'installation d'un plus grand nombre de composants dans un boitier de taille similaire” aux précédentes montres, avance Nikkei. D'après le média, c'est l'intégration d'un outil capable de mesurer la pression sanguine qui pose problème aux lignes de production. Notez que les changements de design introduits cette année, comme les bords anguleux, ne facilitent pas la tache des manufactures.

L'Apple Watch Series 7 arriverait en retard sur le marché

Pour intégrer tous les éléments, Apple aurait pourtant revu à la hausse la taille de la montre. Dans la même optique, les ingénieurs se sont lancés dans la réorganisation des éléments présents au sein des Apple Watch Series 7. Ces changements de dernière minute ne sont pas rares. Cependant, la crise sanitaire complexifie les relations entre les ingénieurs et les fournisseurs. “La pandémie de COVID-19 a rendu difficile pour Apple et ses fournisseurs de faire des allers-retours pour vérifier les nouvelles spécifications”, détaille Nikkei.

Dans ce contexte, la production de masse de la montre n'a pas encore débuté. Face au retard accumulé, Apple pourrait choisir de commercialiser la smartwatch plusieurs semaines après la keynote. Le groupe californien avait procédé de la sorte l'an dernier avec les iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 mini. Il avait fallu attendre plusieurs semaines après la présentation pour acheter les smartphones.

Un rapport de Bloomberg abonde dans le même sens. Le média affirme que la situation “entraînera probablement des retards”. Pour rappel, Apple devrait présenter l'Apple Watch Series 7 lors de la keynote de septembre dédiée aux iPhone 13. Aux dernières nouvelles, la conférence serait prévue le mardi 14 septembre. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Nikkei et Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !