Apple Watch Series 8 : le capteur de température corporelle serait finalement au programme

 

L'Apple Watch Series 8 pourrait bien embarquer un capteur dédié à la température corporelle. Malgré les difficultés rencontrées avec les algorithmes, la montre d'Apple pourrait permettre de mesurer avec précision la température du corps. 

Apple Watch 6
Crédits : Unsplash

Apple développe actuellement une foule de nouveautés pour l'Apple Watch Series 8, sa prochaine gamme de montres connectées. Aux dernières nouvelles, le groupe américain se focalise sur la création de nouveaux outils dédiés à la santé.

D'après les précédentes fuites, l'Apple Watch Series 8 embarquerait notamment un capteur de mesure de la température corporelle. Pour Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, cet outil permettrait de faciliter la planification de la fertilité. Ming-Chi Kuo, analyste financier spécialisé dans les produits d'Apple, estime également que la montre connectée va embarquer un capteur de cet acabit.

Pas de capteur de la température sur la Samsung Galaxy Watch 5

Selon lui, Apple avait déjà prévu d'implémenter le capteur de température sur l'Apple Watch Series 7, la montre connectée lancée l'année dernière. “Apple a annulé la mesure de la température corporelle pour Apple Watch 7 car l'algorithme n'a pas réussi à se qualifier”, souligne Ming-Chi Kuo sur son compte Twitter, précisant que l'Apple Watch Series 8 devrait embarquer ce capteur si “l'algorithme peut répondre aux exigences élevées d'Apple avant la production de masse”. Visiblement, la présence de cette technologie n'est pas encore gravée dans le marbre.

Fidèle à ses habitudes, Apple refuse de se contenter d'une mesure approximative de la température. Le groupe veut que l'algorithme fournisse un relevé précis de la température du corps. “Le défi d'une mesure précise de la température corporelle est que la température de la peau varie rapidement en fonction des environnements extérieurs. Une smartwatch ne peut pas offrir une mesure de la température du corps grâce à son hardware, elle a donc besoin d'un excellent algorithme pour fonctionner”, explique l'analyste.

Lire aussi : pas de tensiomètre ni de capteur de glycémie avant 2024 sur Apple Watch

Apple ne serait pas le seul constructeur à rencontrer des difficultés avec les algorithmes de détection de température. Confronté au même défi que son rival, Samsung aurait été contraint de faire une croix sur le capteur de température de la Galaxy Watch 5, sa prochaine montre connectée, “en raison des limitations de l'algorithme”. La smartwatch est attendue dans le courant du second semestre de 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !