Apple Watch Series 7 : les stocks de lancement seront très limités

 

L'Apple Watch Series 7 arrivera sur le marché en stocks très limités. D'après les informations de Bloomberg, Apple rencontrerait de gros problèmes de production à cause du nouvel écran de la montre connectée. Malgré tout, la smartwatch sera bien présentée lors de la keynote des iPhone 13. 

apple watch series 7 stocks limités

L'Apple Watch Series 7 sera disponible en quantités très limitées au lancement, met en garde Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, dans sa newsletter dominicale. D'après lui, certaines éditions de la montre connectée seront “expédiées en retard ou disponibles en petites quantités”. Si vous précommandez votre nouvelle smartwatch sur l'Apple Store ou chez un revendeur, vous pourriez attendre plusieurs semaines avant de recevoir votre accessoire.

“La situation ne devrait pas être trop différente pour ceux qui ont assisté au lancement original de l'Apple Watch en 2015”, explique Mark Gurman. Cette année là, la montre connectée a été présentée en avril mais il a fallu attendre plusieurs semaines pour que celle-ci soit disponible dans les magasins en quantités suffisantes. Les ruptures de stock étaient nombreuses et, sans surprise, le marché de l'occasion en a largement profité pour augmenter les prix.

Apple présentera l'Apple Watch Series 7 en même temps que l'iPhone 13

Le journaliste pointe du doigt les problèmes de production rencontrés par Apple. Le nouvel écran, plus grand et cerclé de tranches plates, causerait de sérieux problèmes de production. Quelques jours plus tôt, un rapport de Nikkei allait dans le même sens. Le média affirmait que la chaîne d'assemblage ne parvenait pas à répondre aux exigences de production élevées d'Apple à cause des nombreux composants à insérer dans le boîtier. C'est probablement pour cette raison que la marque fait finalement l'impasse sur le capteur capable de mesurer la pression sanguine. Cette nouveauté dédiée à la santé se ferait attendre jusqu'à l'année prochaine. Cette année, Apple se concentre sur le design.

Malgré ces nombreuses difficultés, Apple présenterait l'Apple Watch Series 7 lors de la keynote dédiée aux iPhone 13. D'après les informations glanées par Gurman, le géant de Cupertino ne souhaiterait pas annoncer la montre connectée lors d'un événement séparé, comme c'était le cas l'an dernier.

Dans ce contexte, on s'attend à découvrir l'Apple Watch de 7ème génération dès le mardi 14 septembre 2021. Si les fuites de ces dernières semaiens ont vu juste, Apple devait envoyer les invitations de rigueur à la presse dès le mardi 7 septembre 2021. On vous en dit plus dès que possible sur la montre. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !