Apple Watch Series 7 : les bracelets actuels seraient incompatibles

 

L'Apple Watch Series 7 serait incompatible avec les bracelets des précédents modèles d'Apple Watch, avance un informateur réputé. En agrandissant la taille du boitier, Apple contraindrait les utilisateurs à jeter leur collection d'accessoires à la poubelle. On fait le point. 

Apple Watch
Crédits : Unsplash

Avec l'Apple Watch Series 7, Apple aurait décidé de revoir à la hausse la taille des montres. Cette année, la marque devrait proposer deux tailles de boîtier : 41 et 45 mm. Depuis les Apple Watch Series 4, la firme de Cupertino déclinait ses montre connectées en 40 mm et 44 mm. Avant 2018, la montre ne dépassait pas les 38 et 42 mm.

Ces boîtiers plus spacieux doivent permettre aux ingénieurs d'Apple de glisser davantage de composants dans les montres. Il se murmure que l'Apple Watch Series 7 embarquerait un outil capable de mesurer la pression sanguine de son porteur. De plus, Apple ambitionnerait d'améliorer l'autonomie en intégrant des batteries plus imposantes dans les smartwatchs.

Lire aussi : production suspendue, l'Apple Watch Series 7 arriverait en retard

L'Apple Watch Series 7 nécessiterait de nouveaux bracelets

Un boiter plus grand permet aussi à Apple de proposer un écran plus spacieux. D'après les informations obtenues par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, l'écran de la montre 45 mm mesurera 1,9 pouce de diagonale, contre 1,78 pouce pour une Watch en 44 mm. Ce changement s'accompagnera d'un gain de 16% de pixels.

Malheureusement, l'augmentation de la taille des boîtiers pourrait signifier que l'Apple Watch Series 7 n'est pas compatible avec les bracelets lancés avec les précédentes montres connectées. C'est en tout cas ce qu'affirme Max Weinbach, jeune leaker américain dont les informations se sont souvent confirmées.

“J'ai entendu un employé de l'Apple Store dire qu'ils ne reçoivent plus de bracelets 40/44 mm et ils s'attendent à ce que la nouvelle montre d'Apple utilise différents bracelets qui ne seront pas compatibles avec les vieilles montres”, avance Max Weinbach sur Twitter.

De facto, les porteurs d'une ancienne Apple Watch qui disposent d'une collection de bracelets devront repasser à la caisse pour investir dans de nouveaux accessoires. Notez que certains informateurs, dont Uncle Pan, démentent les informations de Weinbach. Le leaker assure que les bracelets seront bien compatibles. Nous serons fixés sur la question lors de la keynote de septembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !