L’Apple Watch a sauvé la vie d’un homme 2 fois en deux ans !

 

Une Apple Watch a sauvé la vie de son propriétaire 2 fois en l'espace de deux ans. Grâce à son système de détection des chutes, la montre connectée a déterminé que l'utilisateur était en détresse lors d'un premier incident. Quelques mois plus tard, l'homme s'est servi de la fonction de dictée de la Watch pour avertir sa femme après un évanouissement.

Apple Watch
Crédit : Unsplash

C'est loin d'être la première fois que l'Apple Watch sauve la vie de son porteur. Il y a quelques mois, une Apple Watch a appelé les secours après le malaise de son propriétaire. Peu après, la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans qui a fait un accident cardiaque. Les exemples de cet acabit ne manquent pas.

Par contre, c'est peut-être la première fois qu'un utilisateur affirme que la montre lui a sauvé la vie deux fois en l'espace de deux ans. Interrogé par nos confrères du Boston Globe, Dan Pfau, un retraité âgé de 70 ans résident aux Etats-Unis, assure que les fonctionnalités de l'Apple Watch lui ont évité des graves problèmes de santé à plusieurs reprises.

La détection de chutes et la dictée vocale des Apple Watch ont sauvé la vie de ce retraité

Il y a environ deux ans, Pfau se baladait à vélo pendant ses vacances à Martha's Vineyard. Après avoir percuté une bosse sur la chaussée, l'homme est tombé de son vélo. Le système de détection de chute intégré aux Apple Watch depuis la Series 4 s'est alors enclenché. Dan étant inconscient, il n'a pas pu répondre la notification apparue sur l'écran de la montre.

Si l'utilisateur ne bouge pas pendant 60 secondes, la montre lance un appel à l'aide. La Watch a alors contacté les secours en fournissant sa position géographique précise. “La prochaine chose dont je me souviens, c'est de me réveiller dans l'ambulance”, explique le retraité. Une hémorragie cérébrale a été détectée lors de son arrivée à l'hôpital.

Lire aussi : la détection des chutes de l'Apple Watch sauve la vie d’un homme de 78 ans

L'année suivante, Dan s'est évanoui dans raison apparente au milieu de son salon. Là encore, l'Apple Watch lui a envoyé une alerte. Persuadé que la situation n'était pas grave, il a rejeté l'alerte. Après une seconde chute, Dan a utilisé la fonction de dictée vocale de la montre connectée pour demander à sa femme de lui venir en aide. Elle a contacté une ambulance d'urgence. Sur place, les médecins urgentistes ont diagnostiqué une fracture des vertèbres. “Les médecins ont dit que j'avais de la chance de ne pas être paralysé”, explique Dan.

Source : Boston Globe



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !