L’Apple Watch a sauvé la vie d’un homme 2 fois en deux ans !

Une Apple Watch a sauvé la vie de son propriétaire 2 fois en l'espace de deux ans. Grâce à son système de détection des chutes, la montre connectée a déterminé que l'utilisateur était en détresse lors d'un premier incident. Quelques mois plus tard, l'homme s'est servi de la fonction de dictée de la Watch pour avertir sa femme après un évanouissement.

Apple Watch
Crédit : Unsplash

C'est loin d'être la première fois que l'Apple Watch sauve la vie de son porteur. Il y a quelques mois, une Apple Watch a appelé les secours après le malaise de son propriétaire. Peu après, la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans qui a fait un accident cardiaque. Les exemples de cet acabit ne manquent pas.

Par contre, c'est peut-être la première fois qu'un utilisateur affirme que la montre lui a sauvé la vie deux fois en l'espace de deux ans. Interrogé par nos confrères du Boston Globe, Dan Pfau, un retraité âgé de 70 ans résident aux Etats-Unis, assure que les fonctionnalités de l'Apple Watch lui ont évité des graves problèmes de santé à plusieurs reprises.

La détection de chutes et la dictée vocale des Apple Watch ont sauvé la vie de ce retraité

Il y a environ deux ans, Pfau se baladait à vélo pendant ses vacances à Martha's Vineyard. Après avoir percuté une bosse sur la chaussée, l'homme est tombé de son vélo. Le système de détection de chute intégré aux Apple Watch depuis la Series 4 s'est alors enclenché. Dan étant inconscient, il n'a pas pu répondre la notification apparue sur l'écran de la montre.

Si l'utilisateur ne bouge pas pendant 60 secondes, la montre lance un appel à l'aide. La Watch a alors contacté les secours en fournissant sa position géographique précise. “La prochaine chose dont je me souviens, c'est de me réveiller dans l'ambulance”, explique le retraité. Une hémorragie cérébrale a été détectée lors de son arrivée à l'hôpital.

Lire aussi : la détection des chutes de l'Apple Watch sauve la vie d’un homme de 78 ans

L'année suivante, Dan s'est évanoui dans raison apparente au milieu de son salon. Là encore, l'Apple Watch lui a envoyé une alerte. Persuadé que la situation n'était pas grave, il a rejeté l'alerte. Après une seconde chute, Dan a utilisé la fonction de dictée vocale de la montre connectée pour demander à sa femme de lui venir en aide. Elle a contacté une ambulance d'urgence. Sur place, les médecins urgentistes ont diagnostiqué une fracture des vertèbres. “Les médecins ont dit que j'avais de la chance de ne pas être paralysé”, explique Dan.

Source : Boston Globe


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…

Google Pixel 10a pas cher : où précommander le smartphone au meilleur prix ?

Comme chaque année, Google agrandit la gamme des smartphones Pixel 10. Il aura fallu attendre seulement 6 mois après la sortie des Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro XL…

Google officialise son Pixel 10a : autonomie, photo, durabilité, il embarque plus de nouveautés qu’il en a l’air

Le Pixel 10a est officiel. Découvrez toutes les caractéristiques du nouveau smartphone milieu de gamme de Google, qui en a un peu plus dans le ventre que ce qu’une simple…