Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

 

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d'iPhone reconditionnés, dont l'iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur.

iphone reconditionne

C'est une première en France, Apple a commencé à vendre des iPhone reconditionnés à prix réduits directement sur son site officiel. La firme de Cupertino proposait déjà ce genre d'offres mais pour d'autres produits (Mac, iPad), jamais pour ses smartphones, dans l'hexagone en tout cas. Tim Cook admettait que les iPhone sont chers en début d'année 2019 pour expliquer les mauvaises ventes actuelles, Apple se dirige peut-être vers une stratégie tarifaire moins abusive. Cinq modèles sont proposés en reconditionné : iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X.

Des iPhone 7, 8 et X reconditionnés vendus par Apple

Voici la différence de prix entre ces iPhone neufs et en reconditionné (l'iPhone 8 est indisponible au moment où ces lignes sont écrites) :

  • iPhone 7 128 Go : 539 euros au lieu de 637,38
  • iPhone 7 Plus 128 Go : 649 euros au lieu de 767,68
  • iPhone 8 Plus 64 Go : 679  euros au lieu de 795,28
  • iPhone 8 Plus 256 Go : 829 euros au lieu de 967,68
  • iPhone X 64 Go : 879 euros au lieu de 1025,28
  • iPhone X 256 Go : 1029 euros au lieu de 1197,68

“Tous les modèles d’iPhone reconditionnés incluent une nouvelle batterie, un nouveau boîtier externe, une garantie d’un an ainsi que la livraison et les retours gratuits”, assure Apple. La marque à la pomme garantit également une série de tests fonctionnels complets, le remplacement de pièces Apple d’origine (le cas échéant) et un nettoyage en profondeur. “Tous les appareils reconditionnés sont emballés dans une nouvelle boîte avec l’ensemble des accessoires et câbles”, est-il aussi précisé.

Lire aussi : La folie des smartphones reconditionnés en France

Comme vous pouvez le constater, les prix restent très élevés malgré cette petite ristourne. Si passer par le store d'Apple est peut être plus pratique ou peut sembler plus sécurisé pour certains utilisateurs, il est possible de retrouver des iPhone reconditionnés un peu moins chers chez certains revendeurs. Et sinon, nous vous proposons notre sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros, pour avoir un mobile récent et performant sans se ruiner.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…