Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur.

iphone reconditionne

C’est une première en France, Apple a commencé à vendre des iPhone reconditionnés à prix réduits directement sur son site officiel. La firme de Cupertino proposait déjà ce genre d’offres mais pour d’autres produits (Mac, iPad), jamais pour ses smartphones, dans l’hexagone en tout cas. Tim Cook admettait que les iPhone sont chers en début d’année 2019 pour expliquer les mauvaises ventes actuelles, Apple se dirige peut-être vers une stratégie tarifaire moins abusive. Cinq modèles sont proposés en reconditionné : iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X.

Des iPhone 7, 8 et X reconditionnés vendus par Apple

Voici la différence de prix entre ces iPhone neufs et en reconditionné (l’iPhone 8 est indisponible au moment où ces lignes sont écrites) :

  • iPhone 7 128 Go : 539 euros au lieu de 637,38
  • iPhone 7 Plus 128 Go : 649 euros au lieu de 767,68
  • iPhone 8 Plus 64 Go : 679  euros au lieu de 795,28
  • iPhone 8 Plus 256 Go : 829 euros au lieu de 967,68
  • iPhone X 64 Go : 879 euros au lieu de 1025,28
  • iPhone X 256 Go : 1029 euros au lieu de 1197,68

« Tous les modèles d’iPhone reconditionnés incluent une nouvelle batterie, un nouveau boîtier externe, une garantie d’un an ainsi que la livraison et les retours gratuits », assure Apple. La marque à la pomme garantit également une série de tests fonctionnels complets, le remplacement de pièces Apple d’origine (le cas échéant) et un nettoyage en profondeur. « Tous les appareils reconditionnés sont emballés dans une nouvelle boîte avec l’ensemble des accessoires et câbles », est-il aussi précisé.

Lire aussi : La folie des smartphones reconditionnés en France

Comme vous pouvez le constater, les prix restent très élevés malgré cette petite ristourne. Si passer par le store d’Apple est peut être plus pratique ou peut sembler plus sécurisé pour certains utilisateurs, il est possible de retrouver des iPhone reconditionnés un peu moins chers chez certains revendeurs. Et sinon, nous vous proposons notre sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros, pour avoir un mobile récent et performant sans se ruiner.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…