Apple TV+ va proposer une période d’essai gratuit, comme Netflix

 

Apple TV+ proposera une période d’essai gratuit à la manière de Netflix, annonce Apple. Une fois cette période offerte révolue, les contenus proposés sur la plateforme seront évidement payants. Contrairement à de précédentes rumeurs, Apple n’offrira pas gratuitement les séries et films du catalogue aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac ou d’Apple TV. On fait le point sur les dernières informations disponibles. 

apple tv+ periode essai gratuit comme netflix

Lucas Maestri, le directeur financier de la firme, a profité de la présentation des résultats financiers d’Apple du deuxième trimestre 2019 pour disséminer de nouvelles informations sur le modèle économique d’Apple TV+, le service de VOD du groupe.

Apple TV+ sera payant et offrira une période d’essai gratuite, comme Apple Arcade et Apple Music

D’après les propos rapportés par Nei Cybart, blogueur spécialisé, Apple TV+ sera bien un service payant à la manière d’Apple Music, Netflix ou encore Spotify. Lucas Maestri assure même que le service va permettre à Apple de doper le chiffre d’affaires généré par les services de la marque, comme Apple Music.

Lire également : Apple TV+ – contrairement à Netflix, Apple vise la qualité des séries plutôt que la quantité

Apple n’offrira donc pas d’accès gratuit aux utilisateurs de ses appareils, ce qui n’est pas vraiment une surprise. Du reste, il n’est pas impossible que certaines des créations originales annoncées par Apple soient accessibles gratuitement. On n’en sait pas plus pour le moment.

Quoi qu’il en soit, Apple proposera aux utilisateurs intéressés une période d’essai gratuit. C’est également le cas pour Apple Arcade, un abonnement donnant accès à un catalogue de plus de 100 jeux vidéo.On peut tabler sur une période offerte d’un mois (voire plus) à la manière de Netflix. Du reste, Apple n’a pas évoqué le prix de l’abonnement à Apple TV+ ni sa date de lancement. Le géant de l’informatique parviendra-t-il à s’imposer face à Netflix et Disney+ ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Disney+ Logo
Disney+ est disponible sur les Livebox d’Orange, enfin presque

Depuis peu, Disney+ a fait son apparition sur le canal 68 des Livebox d’Orange. Une disponibilité des plus étonnantes, puisqu’aucun FAI n’avait pu nouer de partenariat avec Disney pour proposer le service de SVoD sur ses box ADSL/Fibre au lancement….

salto
Salto : plus de 100 000 inscriptions en à peine trois semaines !

Salto connaît plutôt un bon démarrage en France.  La plateforme de streaming a séduit plus de 100 000 abonnés en trois semaines, ce qui est comparable au lancement de Netflix. Le directeur général de la plateforme, Thomas Follin, donne un…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…