Apple TV Plus : contrairement à Netflix, Apple vise la qualité des séries plutôt que la quantité

Maj. le 1 juillet 2019 à 19 h 13 min

Apple TV Plus, le service de streaming d’Apple ne va pas se calquer sur le modèle de Netflix en matière de contenus. Selon un responsable de la firme, il ne faudrait pas s’attendre à  y découvrir une pléthore de films et séries. La stratégie d’Apple est davantage axée sur la qualité plutôt que la quantité.

Apple TV+

Annoncé en mars dernier, Apple TV+ fait ses débuts cet automne. Le service se démarque de Netflix par sa nature, puis qu’en plus de proposer des films, séries et documentaires, des émissions TV originales seront au cœur de la plateforme. Mais la stratégie adoptée par Apple en matière de production de contenus sera également très différente.

Apple TV+ : Apple veut avoir les meilleures séries quitte à en produire moins

Apple a déjà donné un aperçu des premières créations originales qui seront disponibles sur Apple TV+ au lancement. Bien sûr, la quantité de contenus sera largement inférieure à celle de Netflix au départ, mais l’objectif d’Apple n’est pas de se lancer dans une guerre avec son concurrent sur ce terrain.

« Leur devise est de créer beaucoup de contenu pour qu’il y ait toujours quelque chose à regarder, et cela fonctionne très bien. Il n’y a rien de mal à ce modèle, mais ce n’est pas le nôtre », a déclaré Eddy Cue, le vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple dans une interview accordée à Times.

Le but est de concentrer les efforts dans la « création des meilleurs contenus ». Il explique que Apple va miser davantage sur des contenus qualitatifs plutôt que de submerger les internautes de séries comme le fait Netflix. L’interview nous a permis d’avoir un autre détail intéressant. Apple diffusera de nouveaux contenus tous les mois, et la première série sera probablement The Morning Show, avec les actrices Reese Witherspoon, Jennifer Anniston ou encore l’acteur Steve Carrell.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !