Apple TV+ : le budget du service de streaming explose à 6 milliards de dollars

Le budget d’Apple TV+, initialement fixé autour de 1 milliard de dollars aurait explosé à plus de 6 milliards de dollars rapporte le Financial Times. Un talk show animé par Jennifer Anniston, The Morning Show, absorberait à lui seul 15 millions de dollars par épisode – autant que chaque épisode de Game of Thrones. 

Apple TV+

Apple ne semble plus compter les milliards que la firme consacre à son futur service de streaming TV+. La firme à la pomme avait prévu un budget initial de 1 milliard de dollars – mais un rapport du Financial Times suggère que ce budget a depuis explosé à plus de 6 milliard de dollars. Pour comparaison, Netflix aurait déjà investi 15 milliards de dollars en 2019, tandis qu’Amazon Prime Video vise les 7 milliards de dollars d’investissements sur la même période. Les efforts d’Apple semblent démesurés alors que le service n’est même pas encore lancé – et que son succès reste à démontrer.

Lire également : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ – comparatif streaming vidéo

Apple explose son budget pour TV+ : 6 milliards de dollars auraient déjà été dépensés

Pour illustrer cette démesure, le quotidien économique évoque le cas d’un des talk show de la plateforme. Baptisé The Morning Show, ce talk show sera animé par les stars Jennifer Anniston, Reese Whiterspoon et Steve Carell. Le coût de chaque épisode dépasserait les 15 millions de dollars, soit à peu près autant que le coût des épisodes de Game of Thrones ! Il y a pourtant des raisons de penser que la formule n’attire pas autant de téléspectateurs que la série HBO, mais l’avenir nous donnera peut-être tort.

See, une série de science fiction qui devrait être disponible sur Apple TV+, aurait également des coûts de production similaires – une série dont l’intrigue se déroule dans un futur dans lequel les humains ont perdu leur sens de la vue. Evidemment, on imagine que d’autres productions prévues sur la plateforme, comme le reboot d’Amazing Stories par Steven Spielberg, sont également très coûteuses.

Et tout cela n’est qu’un budget initial : on sait que la plateforme sera lancée dans plus de 100 pays, et que des nouveaux contenus y seront ajoutés « tous les mois ». Selon un rapport de Bloomberg, d’ailleurs, le prix du service serait fixé à 9,99 € par mois – avec vraisemblablement une période d’essai gratuite.

Source : Financial Times

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…