Apple travaille sur des claviers dont chaque touche est équipée d’un écran

 

Apple a déposé un brevet qui décrit un clavier dont chaque touche est équipée d'un écran. L'intérêt ? Pouvoir modifier à volonté la disposition et même les caractères en fonction de ses besoins, sans avoir besoin de reconfigurer l'ensemble.

clavier macbook

Alors que l'on sait qu'Apple travaille sur un écran pliable, la firme ne s'arrête pas pour autant à cette technologie connue et préfère plutôt chercher de nouvelles manières d'innover. Mission réussie avec son dernier brevet, qui décrit un clavier équipé d'écrans pour chacune des touches. Pour expliquer l'intérêt de son invention, le constructeur explique que chaque clavier présente des “labels” pour aider l'utilisateur à identifier les touches, à savoir des lettres, des chiffres, des caractères spéciaux, etc.

Le propriétaire de l'ordinateur peut parfois vouloir reconfigurer ces labels pour les adapter à ses besoins, notamment en matière de langage ou d'utilisation particulière comme le gaming. Cependant, le clavier ne présente pour l'heure aucun retour visuel pour indiquer le changement. C'est donc exactement ce que cherche à faire Apple avec son invention. Grâce à une diode placée sous la touche, celle-ci pourra afficher le label sélectionné, voire permettre de le modifier directement grâce à un appareil externe.

À lire également : iPhone, iPad, Mac : Apple brevette un écran qui se répare tout seul

Les futurs claviers de MacBook seront-ils customisables à souhait ?

De cette manière, l'utilisateur pourrait passer d'une première configuration à une autre en un instant, tandis que son clavier affichera les caractères correspondant à chaque touche. La modification se fera instantanément grâce au circuit électrique intégré. Les touches, quant à elles, seraient fabriquées à partir de verre, céramique, polymère et différents mélanges de métaux.

brevet Apple claviers avec ecrans

Le projet étant encore pour le moment au stade de brevet, on ne sait pas encore si la technologie sera implantée sur les futurs MacBook. Néanmoins, il est une nouvelle preuve de l'intérêt d'Apple pour ce composant de l'ordinateur, qui a déjà fait l'objet d'améliorations, avec notamment l'ajout de la Touch Bar. À ce titre, les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression, si l'on en croit un autre brevet déposé récemment par le constructeur.

Source : Patently Apple



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !