iPhone 13 : Apple travaille sur un écran pliable

 

Apple travaille actuellement sur une technologie d’écran pliable. En effet, un brevet déposé par la marque de Cupertino nous montre l’avancement de ses recherches en la matière. Un indice concernant le format de l’iPhone 13 ? Pas sûr.

iPhone 13
Le brevet déposé par Apple

Les écrans pliables commencent petit à petit à se démocratiser. Cependant, ils n’équipent pour le moment qu’une poignée de smartphones sur le marché, tous fonctionnant sous Android. Apple est bien évidemment scruté de près sur ce segment et un brevet nous donne un indice concernant ses pistes de travail.

En effet, un brevet déposé en avril et publié le 27 octobre a fait son apparition sur le net. Repéré par MacRumors, ce document d’Apple parle sans équivoque d’écran pliable. On peut y voir une dalle pliée en son centre, de la même manière qu’un Z Fold 2, par exemple.

A lire aussi – Test Apple iPhone 12 : le digne héritier

Le brevet n’évoque pas la dalle en elle-même, mais le film qui pourrait servir à la protéger. Un écran pliant est en effet beaucoup plus fragile qu’une dalle classique. Ce film conçu par Apple pourrait le préserver des fissures qui peuvent apparaître au niveau de la pliure et surtout des coins. D’autres illustrations sur le brevet montrent clairement un smartphone qui se plie en son centre, soit verticalement, soit horizontalement.

Une protection indispensable

Protéger un écran pliable est indispensable pour sa durabilité. Samsung a par exemple appliqué un film sur la dalle de son Z Fold. On se souvient que le premier modèle avait fait beaucoup parler lorsque des testeurs ont retiré la protection, ce qui a conduit à une détérioration quasi immédiate de la dalle. Pour la deuxième itération, Samsung a bien pris soin de coincer le film dans le châssis afin qu’il ne puisse pas être enlevé.

Apple travaille donc sur ce point, mais rien n’indique que la chose sera utilisée dans le futur. L’iPhone 13 pourrait très bien être un smartphone pliable, ou alors Apple réserverait cette technologie à un modèle particulier. Il se peut également que la firme de Cupertino ne soit finalement pas convaincue par la technologie et choisisse de garder son format actuel dans le futur.

Et vous, pensez-vous qu’Apple prendra le risque de proposer un iPhone 13 pliable ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…