Apple Studio Display : un bug empêche d’installer les mises à jour

 

Le Studio Display, l'écran 5K haut de gamme d'Apple, est victime d'un bug. D'après une foule de témoignages, un dysfonctionnement empêche d'installer les mises à jour iOS de l'écran et les mises à jour macOS destinées aux ordinateurs. 

Début mars 2022, Apple a levé le voile sur le Mac Studio, le plus puissant ordinateur de son catalogue. Pour accompagner cette machine surpuissante, le groupe californien a dévoilé le Mac Studio, un écran 5K de 27 pouces. Proposé au prix de départ de 1749 euros, l'écran a suscité un accueil critique mitigé. La plupart des testeurs louent la qualité de fabrication du panneau mais regrettent qu'Apple n'ait pas été plus loin dans la connectivité.

Quelques semaines après l'arrivée de l'écran sur le marché, certains acheteurs affirment avoir rencontré un dysfonctionnement. D'après de nombreux témoignages apparus sur le forum d'assistance de la marque, un bug empêche certains clients d'installer les mises à jour du système d'exploitation iOS.

Un bug touche les écrans Studio Display, impossible d'installer une mise à jour !

Dans la plupart des cas, un message d'erreur apparait à l'écran pendant l'installation de la mise à jour : “la mise à jour du firmware de l'écran Apple Studio n'a pas pu être terminée. Réessayez dans une heure. Si le problème persiste, contactez un centre de services Apple agréé”. Ce problème persiste visiblement une fois que l'écran a été redémarré à plusieurs reprises. Il pourrait s'agir d'un problème avec les serveurs de l'entreprise, soulignent certains internautes.

Ce dysfonctionnement empêche également les utilisateurs d'installer les mises à jour de macOS. “Le problème avec les écrans Studio m'a également empêché d'appliquer la dernière mise à jour logicielle de macOS (12.3.1), qui inclut des correctifs de sécurité”, regrette un client.

Pour contourner le problème, et installer les dernières mises à jour sur leur ordinateur, certains acheteurs ont été contraints de débrancher leur écran pour le remplacer temporairement par un autre écran. Cette mesure a permis d'installer la mise à jour de macOS.

Lire aussi : L’écran Studio Display d’Apple fonctionne aussi avec un PC mais certaines options sont réservées aux Mac

“Cela semble être un problème croissant pour les nouveaux propriétaires de Studio Display”, précise un autre témoignage, qui assure avoir contacté le service client d'Apple. L'assistance lui a demandé d'embarquer l'écran jusqu'à un centre agréé, où les équipes de la marque pourront forcer l'installation de la mise à jour. Avez-vous rencontré un problème analogue ? On attend votre témoignage dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !