Apple : son cofondateur, Steve Wozniak, lance une start-up spatiale comme Elon Musk et Jeff Bezos

 

Steve Wozniak, l’un des cofondateurs d’Apple, annonce la création d’une nouvelle start-up. Son nom est Privateer Space. Et il s’agit d’une entreprise dédiée à l’espace. Cela rappelle évidemment Blue Origin, SpaceX ou encore Virgin Galactic, les entreprises respectives de Jeff Bezos, Richard Branson et Elon Musk. Reste à savoir quel est son objectif.

privateer space steve wozniak

Steve Wozniak n’est pas aussi connu que Steve Jobs. Il est pourtant l’un des cofondateurs d’Apple. Il y est resté 12 ans, quittant la société en 1987. Il est toujours resté très proche de la firme, au moins au niveau capitalistique, sinon au niveau client, puisqu’il achète tous les produits Apple et ne se prive pas pour les critiquer. Vous vous en doutez : Steve Wozniak est une personnalité étonnante de la Silicon Valley.

Lire aussi – SpaceX se lance dans la publicité dans l’espace et n’accepte que les paiements en Ethereum

Il est aussi un entrepreneur. Il a créé plusieurs sociétés dans différents de domaine de l’électronique : des télécommandes universelles, des objets localisables par GPS (l’ancêtre du AirTag d’Apple), le développement de serveurs informatiques, les crytomonnaies. Il est également professeur universitaire. Et 35 ans après avoir fondé Apple, il lance une nouvelle société d’un tout autre genre.

Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, lance sa start-up spatiale

Cette société s’appelle Privateer Space. Elle a fait l’objet d’une officialisation sur le compte Twitter officiel de Steve Wozniak. L’activité de cette société n’a pas vraiment été dévoilée. Ce qui semble être certain, c’est son domaine : l’aérospatial. Vous pouvez retrouver en fin de cet article un teaser officiel posté sur YouTube où il est question de dépasser certaines barrières pour amener l’Homme (avec un grand H) vers une nouvelle page de son Histoire (avec un grand H aussi, soyons fous).

Privateer Space devrait faire l’objet d’une présentation plus détaillée lors d’une conférence qui aura lieu cette semaine à Hawaii. Cet événement s’appelle Advanced Maui Optical and Space Surveillance Technologies Conference. Voilà qui semble confirmer la dimension spatiale de Privateer Space. Évidemment, cette initiative nous rappelle celles d’autres entrepreneurs de l’espace : Elon Musk avec SpaceX, Jeff Bezos avec Blue Origin ou encore Richard Branson avec Virgin Galactic.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !