Apple serait sur le point de sortir un iMac mini-LED de 27 pouces

 

Apple pourrait prochainement lancer un nouveau modèle d’iMac. Celui-ci serait de 27 pouces et disposerait d’un écran mini-Led. Il serait doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et pourrait évidemment adopter le nouveau processeur M1 Pro ou Max de la firme de Cupertino.

imac 2021 m1 apple
Les iMac 24 pouces

En avril 2021, Apple lance ses iMac nouvelle génération. Ces derniers embarquent le nouveau processeur M1 conçu par la firme de Cupertino, mais aussi un tout nouveau design. Néanmoins, ils n’adoptent que la taille de 24 pouces et les adeptes de plus grand écran doivent ronger leur frein avant une nouvelle annonce. Elle pourrait arriver très bientôt.

L’analyste Ross Young se risque a donner quelques prédictions pour l’avenir des iMac. Pour lui, le prochain modèle devrait être annoncé au premier trimestre de l’année 2022. Il serait doté d’une dalle de 27 pouces.

Un iMac 27 pouces avec écran 120 Hz

Young va plus loin en précisant que son écran serait un mini-Led et qu’il bénéficierait de l’appellation XDR Display, comme c’est le cas pour l’iPad Pro et les MacBook Pro présentés en début de semaine. Ainsi, l’utilisateur aurait une dalle agréable à l’œil, mais aussi dotée d’une très haute luminosité. Plus encore, cet iMac serait doté d’un taux de rafraîchissement dynamique de 24 Hz à 120 Hz, là encore pour apporter plus de confort à l’utilisateur.

A lire aussi – Apple vend une chiffonnette à 25 € pour nettoyer l’écran du MacBook Pro, c’est cher mais il y a le logo dessus !

Ross Young n’en dit pas plus. Il est pourtant aisé de deviner que si nouvel iMac il y a, il devrait logiquement embarquer un processeur M1, soit le M1 Pro soit le M1 Max, tous deux annoncés lors de la keynote du 18 octobre. On peut aussi imaginer que cet iMac bénéficierait du nouveau design introduit en début d’année, avec -on l’espère- de la couleur.

Quoi qu’il en soit, nous ne devrions plus voir de nouveaux produits Apple avant la fin de l’année, la marque de Cupertino ayant déjà fait ses deux traditionnelles keynote de rentrée. La dernière en date, qui s’est déroulée lundi dernier, nous a permis de découvrir les AirPods 3, mais aussi les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, équipés d’un écran XDR Display mentionnés plus haut. Il n’y a pas eu d’annonce d’iMac lors de cette présentation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !