Apple pourrait inclure Dynamic Island sur tous les modèles d’iPhone 15

 

Les iPhone 15 devraient tous bénéficier de Dynamic Island, la nouveauté réservée aux modèles Pro sur les iPhone 14. Ainsi, l’encoche disparaîtrait définitivement. Apple devrait dévoiler ses nouveaux téléphones en septembre prochain.

Apple Dynamic Island

Dynamic Island était la grosse nouveauté de la gamme des iPhone 14. Toutefois, cette innovation n’était pas réservée à tous les modèles, mais seulement aux Pro. Pour la ligne iPhone 15, tous les terminaux devraient en bénéficier, c’est du moins l’avis de Mark Gurman, le monsieur Apple de chez Bloomberg.

Dans sa newsletter, le spécialiste de la marque de Cupertino évalue les grandes tendances de 2023. Pour lui, l’encoche disparaîtrait totalement des iPhone 15, même des modèles non Pro. Il affirme également que nous aurons aussi le droit à la même taille d’écran que l’an passé : 6,1 pouces pour le modèle classique et 6,7 pouces pour le modèle Plus.

Apple pourrait miser sur Dynamic Island en 2023

Pour rappel, les iPhone disposent d’une encoche depuis le modèle X en 2017. En 2022 avec les iPhone 14, Apple a décidé de la supprimer des modèles Pro au profit d’un poinçon dynamique, la Dynamic Island. Le principe est d’utiliser pleinement cet espace perdu de l’écran en le transformant en une capsule animée pour afficher des informations, comme la météo ou le score d’un match en cours. Le logiciel utilise intelligement les contraintes matérielles, en somme.

A lire aussi – Test Apple iPhone 14 Pro Max : un surcout trop fort pour des améliorations trop sages

Gurman ne fait pas qu’évoquer la Dynamic Island dans sa newsletter. Il estime que 2023 serait l’année où Apple présenterait enfin son casque de réalité virtuelle. Un projet majeur qui pousserait la marque californienne à lever le pied sur les autres produits. On peut donc s’attendre à ne pas voir de nouveaux iPad ou de nouveaux MacBook cette année. Le tournant de la réalité virtuelle est espéré depuis des années chez Apple. Toutefois, on sait que c’est un marché difficile. Si la technologie permet de donner vie à des produits fonctionnels, les utilisateurs ont encore du mal à y voir un intérêt. Un marché à haut risque, donc, sur lequel Meta se casse déjà les dents.

Il ne s’agit pas ici d’infos officielles, bien sûr, mais de prédictions d’un spécialiste d’Apple. Il faudra attendre les prochains mois pour voir ce que la firme nous réserve réellement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !