Apple Music est enfin disponible en version web

Apple Music s’offre enfin une version web qui permet aux utilisateurs d’accéder au service depuis n’importe quel navigateur web, quel que soit l’OS (macOS, Windows 10, Linux ou encore ChromeOS). Il y avait une forte demande pour une version web de l’application de streaming et elle est désormais disponible, mais en bêta.

Apple Music sur le web

On y retrouve l’essentiel des fonctionnalités de l’application Apple Music sur smartphone. Il est possible de rechercher et de lire des morceaux du catalogue, d’accéder à vos playlists pour peu que l’option de synchronisation avec d’autres appareils ait été activée. Vous accédez également aux suggestions personnalisées. D’autres fonctionnalités seront déployées au fil du temps, au fur et à mesure du développement du service.

Apple Music : une version web disponible en bêta

Apple ne propose pas directement la version finale de l’application web mais préfère passer par l’étape bêta. Apple Music pour le web sera améliorée progressivement dans les mois à venir. Au nombre des fonctionnalités manquantes pour l’instant, il est par exemple impossible de créer un compte depuis l’interface. Seuls ceux qui disposent déjà d’un compte y ont accès.

Il s’agit d’une nouvelle étape après sa dissociation d’iTunes sur les Mac pour plus de transparence. Cette nouvelle application web est l’un des moyens par lesquels la firme de Cupertino veut rendre Apple Music plus accessible, surtout quand on sait qu’iTunes est particulièrement lent sur Windows 10. Pour rappel, les concurrents Spotify et Deezer proposent déjà une version web qui permet d’y accéder facilement sur PC.  Cette ouverture d’Apple est indispensable sachant que l’entreprise mise sur les services face à la baisse des ventes d’iPhone.

Aux dernières nouvelles, Apple Music a dépassé les 60 millions d’abonnés à la fin du mois de juin 2019. Spotify de son côté comptait 108 millions d’abonnés payants.

Cliquez ici pour accéder à la bêta d’Apple Music sur le web

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !