Apple Maps : bientôt disponible sur Android et Windows ?

Voici la nouvelle folle rumeur du jour ! Et si Apple Maps débarquait sur nos appareils sous Android ? Trop gros ? Pas si sûr, plusieurs sources se font ainsi l’écho d’une éventuelle sortie du concurrent de Google Maps sur d’autres systèmes d’exploitation. Même Windows serait envisagé et sans doute beaucoup d’autres car le portage se ferait sous la forme d’un service web accessible depuis le navigateur.

Apple Maps et Google Maps

Pour comprendre les raisons d’une telle tentation, revenons sur les éléments concrets observés par Apple Insider. Le site s’est ainsi intéressé aux offres d'emploi de Apple et l’une d’elles a particulièrement retenu leur attention. Il s’agit de « Maps JavaScript Engineer ». Dans la description du poste, il est ainsi fait mention qu’il faudrait rendre Apple Maps parfaitement compatible avec les différents standards du web.

Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres ! A l’heure actuelle, le service de cartographie de la pomme n’est disponible que sous Mac OS X 10.9 minimum ainsi que iOS 6. Mais si la rumeur, puisque ce n’est rien d’autre pour le moment, devait se confirmer, alors Apple Maps pourrait être fonctionnel via Firefox ou Chrome (ou autres), ce qui le rendrait donc compatible avec Linux, Windows, Android, etc.

L’idée n’a rien de nébuleuse, il suffit de penser à certains services comme Google Maps lui-même ou Nokia Here qui sont tous deux accessibles aussi bien depuis un ordinateur que depuis un OS mobile sous forme d’application. On pourrait imaginer un fonctionnement similaire pour Apple Maps.

Ceci dit, contrairement à l’excellent Nokia Here, Apple Maps est encore loin de la perfection. Depuis son lancement, de nombreux utilisateurs se sont plaint d’erreurs flagrantes sur la cartographie. Depuis, certains lui reprochent encore des lags intempestifs. Apple a encore du travail à faire pour hisser ce service aux standards de qualité attendus. Il ne reste plus qu’à attendre une annonce ou un démenti officiel. A suivre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…