Nokia Here Maps : le GPS débarque sur les smartphones Samsung Galaxy

Maj. le 21 janvier 2015 à 17 h 07 min

Nous vous parlions il y a quelques jours de l’application Here Maps de Nokia. Aujourd’hui, l’application de guidage par satellite est disponible sur tous les smartphones Samsung Galaxy. Il s’agit bien de la gamme Galaxy uniquement qui bénéficiera de cette version bêta de l’application.

Un partenariat entre Nokia et le géant coréen avait été signé pour que les services du finlandais soient intégrés aux produits Samsung. Les choses se concrétisent et les heureux possesseurs de smartphones Galaxy vont pouvoir profiter de cette excellente application.

Here-maps-samsung-galaxy

Même si Nokia est à la peine sur le marché des smartphones puisqu’il tend à disparaître, sa division téléphonie appartenant désormais à Microsoft, la société finlandaise demeure une référence en terme de services. Et Here Maps est un excellent ambassadeur de ce savoir-faire.

L’application GPS Android a de quoi causer du tort à tous les services de navigation, y compris Google Maps. En effet, son atout majeur est qu’il repose sur le téléchargement de cartes. Ainsi, pas besoin d’utiliser la data de son abonnement mobile pour l’utiliser.

here-maps-nokia-samsung

Et c’est d’autant plus utile lorsque l’on se déplace à proximité des frontières ou même à l’étranger. Pas de problème si vous envisagez un tour de l’Europe pendant vos vacances par exemple. Il suffira de télécharger la carte de l’Europe pour voyager tranquillement, sans se soucier des coûts exorbitants du roaming.

En plus, l’application est complète, intuitive et très ergonomique. Et la version bêta semble très stable. Et l’application mise sur la sécurité et vous rappelle à l’ordre si vous avez une fâcheuse tendance à appuyer sur le champignon. Elle vous avertira dès que vous dépasserez la vitesse autorisée. Un bon point supplémentaire.

here-maps-nokia-samsung-gps

Pour le moment, l’application est donc disponible sur le catalogue maison de Samsung des terminaux Galaxy, le Galaxy Apps. Petite précision toutefois, le smartphone doit tourner sous Android 4.1 JellyBean minimum et disposer d’au moins 1 Go de RAM. Et pour ceux qui ne possèderaient pas de smartphone Galaxy mais qui souhaiteraient utiliser sur leur smartphone Android, l’APK est toujours disponible sur la toile.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : une notification Android pour prévenir en cas de séisme

Google pourrait prochainement inclure les alertes concernant les séismes directement sur Android. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait d’abord être déployée en Californie puis partout dans le monde si elle prouve son efficacité. Google songe à inclure une nouvelle fonctionnalité directement dans…