Apple Glass : Valve noue un partenariat avec Apple pour développer les lunettes AR

 

Apple vient de nouer un partenariat inédit avec Valve, la firme qui détient Steam, afin de développer les Apple Glass, rapporte Digitimes. Attendues dès 2020, les lunettes connectées du constructeur californien vont se focaliser sur la réalité augmentée plutôt que sur la réalité virtuelle. 

apple glass partenariat valve lunettes ar

Depuis plusieurs années, Apple travaille activement à la conception des Apple Glass. Ce 4 novembre 2019, le projet de lunettes connectées a finalement pris un tournant plus concret. D'après nos confrères de Digitimes, Apple a en effet signé un partenariat avec Valve, le studio américain de développement de jeux vidéo derrière la plateforme Steam.

Lire également : Apple Glass – les lunettes AR pourraient changer la transparence des verres sur commande

Apple s'associe avec Valve pour accélérer le développement des Apple Glass

Selon Digitimes, Apple et Valve vont collaborer sur la conception de lunettes destinées à la réalité augmentée. Sans surprise, le projet d'Apple se concentre surtout sur la réalité augmentée plutôt que la réalité virtuelle. Ce n'est pas une surprise. Tim Cook, PDG d'Apple, n'a jamais caché sa fascination pour la réalité augmentée.

En 2017, il estimait déjà que la réalité augmentée est « une grande idée, comme le smartphone ». Le responsable affirme préfèrer se concentrer sur la réalité augmentée, qui permet aux utilisateurs de s'ouvrir au monde, plutôt que sur la réalité virtuelle, qui isole les usagers de leur environnement. Dans cette optique, Apple a d'ailleurs lancé AR Kit, la plateforme de développement dédiée à la réalité augmentée.

Valve dispose pourtant d'une solide expérience dans le domaine de la réalité virtuelle. La firme a d'ailleurs lancé la plateforme Steam VR et un casque de réalité virtuelle appelé VR Valve Index en début d'année. Selon Digitimes, les ingénieurs de Valve vont surtout aider Apple à accélérer le développement de l'architecture système des Apple Glass et du design de son interface. La firme a visiblement décidé de s'entourer d'une équipe d'experts pour mener à bien son projet.

Pour rappel, les Apple Glass devraient sortir sur le marché dès le 2e trimestre 2020. Selon Digitimes, Quanta Computer et Pegatron vont bientôt lancer la production de masse des lunettes connectées. Que pensez-vous du projet ? Qu'attendez-vous des Apple Glass ?

Source : Digitimes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !