Apple lancerait les Apple Glass, l’iPhone SE 2 et un nouvel iPad Pro début 2020

 

Apple pourrait lancer ses Apple Glass plus vite qu'on ne le pense : Ming Chi Kuo croit savoir qu'Apple serait prêt pour le 2e trimestre 2020. La marque à la pomme en profiterait pour lancer un nouvel iPad Pro, et le très attendu iPhone SE 2 en tout début d'année. 

Rendu d'artiste autour des Apple Glass
Rendu d'artiste autour des Apple Glass / Phonandroid

Apple pourrait dévoiler ses Apple Glass – des lunettes de réalité augmentée qui permettrait à la firme de capitaliser enfin sur ses efforts de longue haleine – au second trimestre 2020, selon un. nouveau rapport de Ming Chi Kuo. On attend beaucoup de ce nouveau produit qui pourrait s'appuyer sur un catalogue déjà vaste d'applications ARKit.

Apple se prépare au lancement des Apple Glass, de l'iPhone SE 2 et d'un nouvel iPad Pro

Celui-ci appuie son analyse sur des traces laissées dans le code source d'iOS 13, et un rapport qu'il avait déjà publié en mars. Il ajoute que Apple va s'associer avec des fabricants tiers pour lancer les premiers appareils. Une approche qui ressemble sur le papier à celle de Microsoft avec ses casques de réalité mixte. Le projet reste néanmoins encore entouré d'une culture du secret que l'on avait pas vue depuis lancement du premier iPhone en 2007.

Mais il devrait y avoir aussi d'autres nouveautés très attendues dès le début de l'année 2020. Ming Chi Kuo estime qu'Apple s'apprête à dévoiler un nouvel iPad Pro. Celui-ci sera doté de nouveaux capteurs photo avec notamment un capteur ToF pour des informations sur la profondeur de champ plus précises. Des données qui pourraient aussi bien être utilisées par le mode portrait, pour générer, par exemple, des Bokeh plus précis, que pour améliorer la précision de la réalité augmentée.

Outre cet iPad Pro on s'attend à ce qu'Apple dévoile enfin son iPhone SE2. Contrairement aux premières rumeurs qui l'annonçaient avec un look inspiré des iPhone 4, 4S, 5 et 5S, celui-ci aurait davantage des lignes évoquant l'iPhone 8, et embarquerait par ailleurs une puce A13 Bionic.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…

mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…