Apple lancerait les Apple Glass, l’iPhone SE 2 et un nouvel iPad Pro début 2020

Apple pourrait lancer ses Apple Glass plus vite qu’on ne le pense : Ming Chi Kuo croit savoir qu’Apple serait prêt pour le 2e trimestre 2020. La marque à la pomme en profiterait pour lancer un nouvel iPad Pro, et le très attendu iPhone SE 2 en tout début d’année. 

Rendu d'artiste autour des Apple Glass
Rendu d’artiste autour des Apple Glass / Phonandroid

Apple pourrait dévoiler ses Apple Glass – des lunettes de réalité augmentée qui permettrait à la firme de capitaliser enfin sur ses efforts de longue haleine – au second trimestre 2020, selon un. nouveau rapport de Ming Chi Kuo. On attend beaucoup de ce nouveau produit qui pourrait s’appuyer sur un catalogue déjà vaste d’applications ARKit.

Apple se prépare au lancement des Apple Glass, de l’iPhone SE 2 et d’un nouvel iPad Pro

Celui-ci appuie son analyse sur des traces laissées dans le code source d’iOS 13, et un rapport qu’il avait déjà publié en mars. Il ajoute que Apple va s’associer avec des fabricants tiers pour lancer les premiers appareils. Une approche qui ressemble sur le papier à celle de Microsoft avec ses casques de réalité mixte. Le projet reste néanmoins encore entouré d’une culture du secret que l’on avait pas vue depuis lancement du premier iPhone en 2007.

Mais il devrait y avoir aussi d’autres nouveautés très attendues dès le début de l’année 2020. Ming Chi Kuo estime qu’Apple s’apprête à dévoiler un nouvel iPad Pro. Celui-ci sera doté de nouveaux capteurs photo avec notamment un capteur ToF pour des informations sur la profondeur de champ plus précises. Des données qui pourraient aussi bien être utilisées par le mode portrait, pour générer, par exemple, des Bokeh plus précis, que pour améliorer la précision de la réalité augmentée.

Outre cet iPad Pro on s’attend à ce qu’Apple dévoile enfin son iPhone SE2. Contrairement aux premières rumeurs qui l’annonçaient avec un look inspiré des iPhone 4, 4S, 5 et 5S, celui-ci aurait davantage des lignes évoquant l’iPhone 8, et embarquerait par ailleurs une puce A13 Bionic.

Source : 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant. Malgré les rumeurs récurrentes sur…

iPhone 12 : Apple lancerait 4 variantes en septembre 2020

Apple pourrait lancer quatre modèles d’iPhone 12 lors de la keynote de septembre 2020, assurent les analystes du cabinet JP Morgan. Sans surprise, toutes les variantes seraient compatibles avec la 5G. Dès 2021, la firme de Cupertino souhaiterait aussi revoir…

iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche

L’iPhone 12 pourrait-il faire l’impasse sur l’encoche popularisée par l’iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l’iPad…

Apple prétend qu’il perd de l’argent quand il répare les iPhone

Apple a expliqué devant la Chambre des représentants américaine qu’il perde de l’argent lorsqu’il répare les iPhone, Macs et autres produits. La firme de Tim Cook était entendue dans le cadre d’une enquête antitrust. La firme sous-entend que le contrôle étroit…

iPhone : Apple veut écraser Samsung dans les entreprises

Les iPhone d’Apple pour écraser Samsung dans les entreprises ? Une priorité pour Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme. Le patron veut imposer le smartphone comme un outil central pour les salariés et compte proposer encore…

Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…