Les Apple Glass serviraient aussi de lunettes médicales et coûteraient 499 $

 

Une fuite majeure dévoile un tas d'informations sur les Apple Glass, les futures lunettes de réalité augmentée d'Apple. Elles auraient un design très classique qui n'a pas été choisi au hasard puisqu'elles seraient également disponibles en prescription, ce qui permettra à certains clients de passer une commande sur mesure avec des verres correcteurs. Leur prix de base serait de 499 $ avec des frais supplémentaires en cas de prescription par un spécialiste.

Apple Glass

Jon Prosser, le leaker qui a dévoilé une kyrielle d'informations sur des produits Apple ces derniers mois se montre toujours aussi prolifique. Il revient à la charge dans une nouvelle publication qui en dit long sur les Apple Glass. Il vient de publier une nouvelle vidéo riche en informations sur les futures lunettes de réalité augmentée d'Apple. Tout d'abord, nous apprenons que leur prix de base serait de 499 $ (surement entre 550 et 599 € en Europe).

Des frais supplémentaires pourraient venir s'ajourer au tarif en cas de prescription puisqu'il serait possible aux clients d'y intégrer des verres correcteurs prescrits par un spécialiste. Les Apple Glass auraient ainsi une vocation médicale, de quoi faire d'une pierre deux coups. Actuellement, il n'y a aucun plan pour des lunettes de soleil, car Apple aurait du mal à faire fonctionner l'interface AR sur des verres teintés.

Apple Glass : elles fonctionneraient de pair avec un iPhone, comme l'Apple Watch

Tout comme les Apple Watch de première génération, le traitement des données au niveau des Apple Glass se ferait grâce à un iPhone appairé en connexion sans fil. En d'autres termes, les utilisateurs devront avoir constamment leur iPhone sur eux pour profiter de la plupart des fonctionnalités des lunettes de réalité augmentée.

Les deux lentilles seront capables d'afficher des informations via une interface dédiée du nom de Starboard. Celle-ci serait contrôlée par des gestes grâce à un scanner LiDAR similaire à celui de l'iPad Pro 2020. Les Apple Glass ne seraient par contre pas équipées d'une caméra. Le scan de codes QR est visiblement au centre du fonctionnement des lunettes connectées.

Cette fonctionnalité n'est sans doute pas étrangère aux QR Codes identifiés récemment dans la plateforme de réalité augmentée d'iOS 14. Concrètement, scanner ces codes QR permettra par exemple d'afficher des informations en réalité augmentée sur des produits ou des offres de commerçants.

Apple Glass : quand seront-elles disponibles ?

Elles seraient présentées en tant que “One More Thing” lors d'une prochaine keynote d'Apple. Reste à savoir laquelle puisque les informations restent floues à ce sujet. Selon Jon Prosser, cela pourrait arriver dès la keynote qui sera consacrée à l'iPhone 12 et l'Apple Watch Series 6. Mais les lunettes ne seront pas disponibles dans l'immédiat. Il faudra pour cela attendre le 4e trimestre de 2021, voir en 2022 comme l'affirmait récemment l'analyste Ming Chi Kuo dans un rapport.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…

mac m1 linux
Apple vend désormais des Mac M1 reconditionnés

Apple vend pour la première fois des Mac mini alimentés par un processeur M1 reconditionnés sur sa boutique en ligne. Ces ordinateurs sont évidemment proposés à des prix moins élevés que les versions neuves. Dans la foulée, Apple commercialise aussi…

iphone indice de réparabilite
Apple dévoile l’indice de réparabilité des iPhone et Mac

Apple est l’un des tout premiers constructeurs à afficher l’indice de réparabilité de ses produits, notamment celui des iPhone et des Macs, comme le veut la Loi depuis le 1er janvier 2021. Rien n’indique que les constructeurs concurrents seront aussi…