Les Apple Glass vous permettront de protéger l’écran de votre iPhone contre les regards indiscrets

 

Les Apple Glass vous permettront de protéger l'écran de votre iPhone contre les regards indiscrets. Apple vient de déposer un brevet pour un système d'écran dont le contenu serait uniquement accessible aux porteurs d'Apple Glass. 

apple glass privacy screen
Crédits : Apple Insider

Apple a la réputation de mettre un point d'honneur à respecter la vie privée de ses utilisateurs. Ce récent brevet de la marque à la pomme va en tout cas dans ce sens. Selon ce document relayé par le site AppleInsider, Apple travaille sur un système qui exploite les capacités de réalité augmentée des Apple Glass. Grâce à l'affichage dynamique des Apple Glass, son porteur serait le seul capable de voir le contenu affiché sur l'écran de son iPhone ou son iPad.

À l'inverse, les personnes aux alentours ne verront qu'un écran noir, tout le contenu étant directement diffusé sur les verres des Apple Glass. Avec ce système, le constructeur imagine une alternative viable aux écrans polarisés. Ces dalles réduisent certes le champ de vision, mais elles ont la fâcheuse tendance de nécessiter d'augmenter la luminosité et par extension de réduire l'autonomie de l'appareil.

À lire également : Apple Glass – des lunettes capables de corriger la vue par la réalité augmentée ?

schema brevet apple
Crédits : Apple
À gauche, l'écran en mode confidentialité et à droite, l'écran que voit le porteur via le verre des Apple Glass

Un écran noir pour les autres, un écran rempli d'infos pour vous

Ce projet baptisé “Privacy Screen” efface donc cette contrainte, tout en offrant à l'utilisateur la possibilité de masquer en intégralité le contenu affiché sur l'écran. Pratique lorsqu'on l'on souhaite par exemple travailler/lire/chatter dans les transports en commun, sans s'inquiéter des potentiels regards indiscrets. Ce n'est pas tout puisque ce système ne ferait pas qu'afficher les informations de l'écran de manière passive.

En effet, les capacités de réalité augmentée des Apple Glass permettraient également d'afficher les commandes se trouvant sur l'écran de l'iPhone et de l'iPad. En d'autres termes, il ne s'agirait pas d'un mode “Lecture seule”. Pour imager la chose, disons que toutes les personnes autour de vous auront l'impression que vous tapez sur un écran éteint alors que pour vous, c'est comme si vous utilisiez votre iPad ou votre iPhone normalement.

Comme tout brevet, rien ne dit que cette technologie sera effectivement intégrée aux Apple Glass, mais elle pourrait en tout cas apporter une couche supplémentaire de sécurité aux utilisateurs soucieux de la confidentialité de leurs données.

À lire également : Les Apple Glass arriveraient en 2021 avec une édition Steve Jobs

Source : Apple Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…

mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…