Mac Pro 2019 : le modèle le plus puissant coûte plus de 50 000 dollars !

 

Le Mac Pro 2019 dans sa version de base est proposé à 5999 dollars. Ce prix réserve la machine à un public de professionnels avertis. Totalement modulaire, il peut devenir un véritable monstre de puissance. Mais la facture peut vite s’envoler. La version la plus puissante coûte au moins 50 000 dollars !

Lors de la keynote de lancement de la WWDC, Apple a principalement annoncé des nouveautés logicielles. iOS 13 figurait bien évidemment parmi les stars de l’évènement, tout comme iPadOS ou encore les quelques nouveautés de macOS Catalina.

Outre cette multitude d’annonces logicielles, Apple a tout de même dévoilé le Mac Pro 2019, la nouvelle version de son ordinateur le plus puissant. Le modèle de base coûte 6000 dollars. Mais la force de ce nouveau Mac Pro réside dans sa modularité. Ainsi, il peut embarquer un processeur Intel Xeon W de 28 coeurs, 1,5 TB de RAM, 4To de stockage SSD et jusqu’à 4 cartes graphiques AMD Radeon Pro Vega II Duo.

Mac Pro 2019 : plus de 50 000 dollars pour la version la plus puissante

Pour cette configuration ultra haut de gamme, la firme de Cupertino n’a communiqué aucun prix. Qu’à cela ne tienne, nos confrères de The Verge se sont attelés à l’exercice. Et la facture s’annonce salée. Ainsi, pour s’offrir le Mac Pro 2019 le plus puissant, il faut :

  • 1 Mac Pro : 6000 dollars
  • 1 processeur Intel Xeon W 2,5GHz 28 coeurs : 7453 dollars
  • 12 barrettes de RAM 128 GB DDR 4 ECC : 17867,88 dollars (12 x 1388,99$)
  • 2 SSD de 12 TB chacun : 2400 dollars (prix annoncé par Apple pour le Mac Pro précédent)
  • 2 cartes graphiques AMD Radeon Pro Vega II : environ 12000 dollars (si l’on compare au prix de la concurrente Nvidia Quadro RTX)
  • 1 Apple Afterburner (proposé en option) : prix inconnu
  • 1 écran Apple Pro Display XDR : 5000 dollars
  • 1 pied d’écran Pro Display XDR : 1000 dollars
  • 1 Magic Keyboard et 1 Magic Trackpad (non fournis) : 228 dollars

Au total, le Mac Pro 2019 sans l’écran et sans compter la carte Afterburner coûte 45 948,88 dollars. Avec l’écran et son pied, la facture s’alourdit : 51 948,88 dollars, soit l’équivalent… d’une Tesla Model 3.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple iphone11 ecouteurs
iPhone 11 : Apple remplace gratuitement les écrans qui ne fonctionnent plus

Certains iPhone 11 souffrent d’un problème d’écran tactile. Après quelques mois d’utilisation, la dalle AMOLED de certaines unités ne répond plus et refuse de fonctionner. Admettant un problème de fabrication, Apple accepte de remplacer gratuitement les écrans tactiles concernés. On…

iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….