Apple : combien d’iPhone, d’iPad et de Mac vend la firme en une minute ?

 

Apple donne l’impression de ne plus avoir le succès d’autan ces derniers temps. Après l’annonce de deux trimestres successifs décevants, la firme fait douter. Pourtant, les chiffres de ventes sont toujours impressionnants. Voyez un peu combien d’iPhone, d’iPad et de Mac l’entreprise écoule en une minute.

Apple représente 80 % des revenus de Samsung sur les processeurs !

Depuis le premier iPhone, Apple a réussi à s’imposer comme la référence sur le marché des smartphones. Avec l’iPad il a renouvelé l’exploit même si le marché des tablettes ne cesse de s’effondrer actuellement.

Enfin, sur le marché des ordinateurs, la firme de Cupertino n’a jamais réussi à toucher les masses, mais cela n’empêche pas ses Mac d’être reconnus comme d’excellents produits. C’est avant tout leur prix qui refroidit.

Mais ces derniers temps, la stratégie de l’entreprise californienne semble s’essouffler, et les résultats financiers s’en font ressentir. Le trimestre dernier, Apple a enregistré son deuxième trimestre de baisse des ventes d’iPhone successive. Un symbole. Pourtant, malgré tout ce tapage, l’entreprise ne se porte pas si mal.

En effet, le site Every Second a mené l’enquête plus loin et propose des résultats sous forme de graphiques pour le moins impressionnants. Si les produits Apple rencontrent moins de succès, les ventes restent affolantes.

400 iPhone vendus chaque minute

Ainsi, Every Second a calculé le nombre de produits vendus par Apple à chaque minute. Et les scores sont ahurissants. La marque à la Pomme vend pas moins de 394 iPhone par minute. L’iPad Pro (pas de détails sur la diagonale) s’écoule à 20 exemplaires dans le même laps de temps. Pour toute la gamme de tablettes, ce son 79 modèles qui sont vendus toutes les 60 secondes. Du côté des Mac on compte 31 produits vendus à la minute (portables, fixes etc.) et 23 Apple Watch.

Du côté des services, Apple est tout aussi efficace. En une minute, l’entreprise voit 48 000 applications et 14 000 morceaux de musique téléchargés. Dans le même temps 13 843 appels FaceTime son effectués, 500 000 requêtes sont faites sur Plans et 27 millions d’iMessage sont échangés !

On fait donc les totaux. En une minute, produits et services compris, Apple engrange 390 000 dollars. Cela signifie que pendant que vous lisiez cet article(notre logiciel indique 2mn de temps de lecture) Apple a vendu 800 iPhone, 40 iPad Pro, 158 iPad, 62 Mac et 46 Apple Watch, pour un total de 780 000 dollars. Forcément, avec de tels chiffres, Tim Cook reste serein.

apple ventes minute


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…