Cette app Android trolle les partisans de Trump qui veulent rejoindre son réseau social

 

Cette application Android a involontairement trompé les partisans de Donald Trump. L'app a en effet attiré tous les internautes qui souhaitaient installer Truth Social, le réseau social de l'ancien président, sur leur smartphone Android. Malheureusement, Truth n'est pas encore proposé sur le Play Store. 

twitch suspend compte donald trump

Ce lundi 21 février 2022, Donald Trump a finalement lancé son propre réseau social, Truth Social (“La Vérité Sociale”). Conçu comme une alternative à Twitter, Facebook et consorts, Truth est garanti sans modération et sans la moindre forme de censure. Exclu des réseaux après sa présidence, le milliardaire s'était engagé à proposer une alternative à ses partisans.

Le réseau social de Donald Trump a rapidement été victime de son succès. Peu après son arrivée aux Etats-Unis, l'application Truth s'est retrouvée en tête des téléchargements sur l'App Store. D'après les développeurs de l'app, la “demande massive” a généré une kyrielle de dysfonctionnements. De nombreux internautes ont reçu des messages d'erreur à répétition en essayant de créer un compte.

Une app Android trompe involontairement les partisans de Donald Trump

Dans un premier temps, Truth Social est uniquement disponible sur iOS. L'application n'est pas encore disponible sur le Play Store, la boutique d'app d'Android. Les partisans de Trump détenteurs d'un téléphone Android devront attendre pour rejoindre leur idole.

Désireux de s'inscrire sur le réseau social, certains internautes ont visiblement installé une app intitulée “MAGA Hub – Truth Social Trump”. Ce mardi 22 février 2022, l'application a dépassé les 100 000 téléchargements sur le Play Store. L'app, qui n'a absolument pas été proposée par les équipes de Trump, s'est hissée dans le classement des applications les plus installées de la plateforme.

Sur le même sujet : Donald Trump va vendre des NFT en son hommage pour plus de 400 000 euros

Il s'agit d'une application contenant des achats intégrés et des annonces publicitaires intrusives. Concrètement, l'app MAGA abonne les utilisateurs à un groupe de discussion contenant essentiellement des memes. Ce service est facturé la somme de 28,99 dollars/ mois. Conçu comme un réseau social et une messagerie instantanée, MAGA a involontairement trompé les internautes désireux de rejoindre Truth Social.

Face à ce succès involontaire, MAGA a été contraint de suspendre les inscriptions suite à une série de problèmes techniques. L'app continuait cependant d'afficher son fil d'actualités, dont le contenu semble très proche des publications visibles sur le réseau social de Trump. De facto, de nombreux internautes sont restés persuadés que MAGA était la version Android de Truth.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !