Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon les préférences de chaque utilisateur.

Android TV : nouveau design du Play Store

Le Play Store s’offre une cure de jouvence sur Android TV. Avec cette nouvelle version, Google rend les applications plus faciles à découvrir tout en proposant un meilleur aspect visuel. Le système dispose actuellement plus de 5 000 applications et jeux, mais leur découverte n’est pas la chose la plus aisée. En plus de proposer un tout nouveau système de recommandation personnalisé, le nouveau Play Store met davantage en valeur les applications en s’inspirant d’une présentation proche de celle de Netflix.

Android TV : Google déploie une nouvelle version du Play Store

La page d’accueil du nouveau Google Play Store met en avant les applications et jeux d’Android TV selon des thèmes spécifiques : applications de streaming, sport, jeux, productivité, divertissement, etc. Chaque catégorie liste non seulement les applications les plus populaires, mais aussi celles susceptibles d’intéresser l’utilisateur grâce à un nouvel algorithme de recommandation conçu pour suggérer les applications les plus pertinentes, même parmi celles les moins populaires.

En ce qui concerne l’aspect visuel, chaque application est désormais mise en valeur lorsqu’elle est sélectionnée. Une image ou une vidéo en lecture automatique apparaît en arrière-plan afin d’offrir un aperçu précis de l’interface et du contenu de l’application en plus de la description fournie par l’éditeur.

Lire égalementAndroid TV : Google annonce de nouvelles TV et box multimédia compatibles

La nouvelle version du Play Store est déjà disponible chez certains utilisateurs. Selon le site 9to5Google, la grande majorité des box et téléviseurs Android TV recevront progressivement la mise à jour au cours des semaines à venir. Enfin, Google ne propose pas de section dédiée au Play Pass sur la nouvelle interface. Toutefois, ceux qui disposent d’un abonnement peuvent en profiter sur Android TV avec les applications et jeux compatibles.

Source : 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…