Android TV : Google annonce de nouvelles TV et box multimédia compatibles

Maj. le 2 mai 2019 à 14 h 52 min

Google annonce l’arrivée de plus d’appareils embarquant Android TV dans les mois à venir, notamment des TV et box multimédia. La firme assure également qu’elle est 100% engagée dans le développement et le maintien de l’OS dont le nombre d’applications a grimpé de 3000 à 5000 en seulement un an.

Android TV

Google veut faire d’Android TV une plateforme aussi populaire que la version mobile de son OS. Malgré la croissance du nombre d’utilisateurs, des inquiétudes subsistent encore quant à l’engagement de la firme. Google est souvent accusé de négliger Android TV au profit de son système d’exploitation pour les smartphones. Mais Shalini Govil-Pai, responsable produit de l’entreprise a tenu à rassurer tout le monde.

Android TV : de nouveaux équipements arrivent bientôt, l’OS passe le cap des 5000 applications

Android TV ne partage pas le même Play Store qu’Android et est encore loin de l’égaler en nombre d’applications, mais les choses bougent assez rapidement puisque selon Google, la plateforme est passée à 5000 applications disponibles, contre 3000 seulement il y a un an. L’explosion du nombre d’applications est en phase avec l’afflux massif de nouveaux utilisateurs.

Google affirmait l’année dernière que « des dizaines de millions d’utilisateurs » utilisaient désormais Android TV. Cette croissance est due à l’intégration de l’OS aux décodeurs TV de certains opérateurs, comme les bbox et la Freebox mini 4K pour ce qui est de la France. Android TV anime également des téléviseurs de marques comme Sony, Philps ou encore TLC. À cela s’ajoutent les box TV multimédias sous Android TV. Mais la meilleure box, la Nvidia Shield TV a maintenant plus de deux ans, mais des fuites annoncent déjà une nouvelle version.

Par ailleurs, la barre de son JBL Link bar avec Android TV annoncée l’année dernière est toujours attendue. Dans une nouvelle interview accordée au site Techhive, Govil-Pai a promis de nouveaux appareils Android TV au cours des prochains mois.

On devrait découvrir de nouveaux boîtiers multimédia sous Android TV. Toutefois, Google ne précise pas s’il présentera sa propre box concurrente de l’Apple TV. Sa première tentative sur ce marché il y a quelques années avec le Nexus Player s’est soldée par un échec mais il faut dire que depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…