Android Q a déjà été rooté, des mois avant sa sortie !

 

Android Q n'est pas attendu avant plusieurs mois. Pourtant, grâce à un build non-officiel, John Wu, le développeur derrière le programme de root Magisk, est déjà parvenu à rooter la 10ème version d'Android au grand dam de Google. 

android q deja rooté

“Android Q est officiellement rooté (avant même qu'une version officielle ne soit disponible)” annonce fièrement John Wu sur son compte Twitter. Ce n'est pas la première fois que le développeur, à qui l'on doit le logiciel de root Magisk, étale ses talents sur la toile. D'ordinaire, le root d'une nouvelle version d'Android ne lui prend que quelques jours. Pour rappel, le root d'un smartphone Android permet notamment de personnaliser encore plus votre OS mobile et d’installer des applications de sources inconnues.

Le créateur de Magisk a déjà rooté Android Q

C'est néanmoins la toute première fois que John Wu dévoile une version rootée d'Android avant la sortie d'une version beta. Pour parvenir à rooter Android Q, il s'est évidemment servi de Magisk. L'homme a bidouillé le code de la version Android Pie de son logiciel pour pouvoir installer celui-ci sur la build non officielle. Selon John Wu, il serait “presque impossible” pour Google de bloquer cette méthode de root avant la sortie d'une version Developper Preview.

Lire aussi : 7 raisons de rooter son smartphone Android

Comme le soulignent nos confrères de 9to5Google, le développeur a en fait récupéré une version très instable et incomplète d'Android Q qui circule sur la toile.On s'attend évidement à ce que Google modifie ses futurs build afin de tenter le bloquer le root d'Android Q. Depuis la sortie d'Android Marshmallow, Google mène en effet une guerre sans merci contre les adeptes du root. Google a même mis en place SafetyNet, une protection qui va bloquer certaines applications et services sur les smartphones rootés.

Pour rappel, la version finale Android Q devrait débarquer au cours de l'été 2019. Une première version beta de l'OS est attendue dans les semaines à venir. Allez-vous rooter Android Q ? Utilisez-vous déjà un smartphone rooté ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !