Android est plus sécurisé qu’iOS, Altice cède face à Orange, Sony présente le Xperia 5, le récap

Android est désormais plus difficile à pirater qu’iOS, Altice cède et propose à Orange de diffuser les chaînes BFM et RMC gratuitement, Sony dévoile le Xperia 5 lors de l’IFA 2019…On fait le point sur l’actualité d’hier.

android securisé ios altice cede orange xperia 5 sony

Trop occupé à préparer votre rentrée, à l’école ou au boulot, ou à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout. 

Android vs iOS : les iPhone sont désormais bien plus faciles à pirater

Un smartphone Android est désormais plus difficile à pirater qu’un iPhone, assure Zerodium, une firme spécialisée dans l’achat et la vente d’attaques informatiques. « Pour la première fois, nous paierons plus pour Android que pour iOS » souligne la firme. Chouakri Bekrar, le PDG de Zerodium, assure que de nombreux pirates sont aujourd’hui capables de pirater un iPhone, notamment en explorant des failles dans iMessage et Safari. En parallèle, « la sécurité d’Android s’améliore à chaque nouvelle version du système d’exploitation grâce aux équipes de sécurité de Google et de Samsung » précise le PDG. 

Lire : Android vs iOS – c’est désormais plus facile de pirater un iPhone

BFM TV, RMC : Altice propose à Orange de diffuser gratuitement les chaînes sur les Livebox.

Quelques heures après la coupure de BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business sur les Livebox, Altice a cédé face à Orange. En effet, Alain Weill, PDG du groupe,  a demandé à Orange de reprendre gratuitement la diffusion des chaînes d’Altice. Free, qui a refusé fermement de payer pour diffuser des chaînes gratuites de la TNT, devrait recevoir la même offre. Sans surprise, les deux télécoms devront se passer des services associés. 

Lire : Altice veut qu’Orange diffuse gratuitement les chaînes sur les Livebox 

Sony lance le Xperia 5 : design compact et écran 21:9, à 799€

Le Xperia 5 est sublimé d’un écran OLED Full-HD+ HDR de 6,1 pouces au format 21:9 CinemaWide. Le smartphone embarque les mêmes technologies de traitement de l’image que les téléviseurs de la gamme Sony Bravia. Le Xperia 5 se distingue de son prédécesseur par son design ergonomique et plus compact. On retrouve une nouvelle fois le capteur d'empreintes digitales sur la tranche plutôt qu’au dos. Le Xperia 5 sera disponible dès le mois d’octobre 2019 en Europe. Les précommandes ouvriront dès la semaine prochaine au prix de départ de 799€.

Lire : tout savoir du Sony Xperia 5



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !